Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dr Patrice Kouamé, Secrétaire exécutif du Conseil de l'Entente : « Ce que Houphouët disait du Dialogue »
 

Côte d'Ivoire : Dr Patrice Kouamé, Secrétaire exécutif du Conseil de l'Entente : « Ce que Houphouët disait du Dialogue »

 
 
 
 4546 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 octobre 2020 - 17:32

Dr Patrice Kouamé 


Membre de la délégation de la Mission conjointe CEDEAO-UA-ONU, Dr Patrice Kouamé, Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, a rappelé après la rencontre avec le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, le principe du Dialogue du premier président ivoirien, Félix Houphouët Boigny.


Selon l’ancien membre du gouvernement du Bélier de Yamoussoukro, l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 est une élection majeure, car le rôle important que joue la Côte d’Ivoire dans la sous-région et dans le monde.


Le représentant de l'institution sous-régionale souhaite que, ces élections soient des élections apaisées, libres et transparentes pour que ce qui s’est déjà passé au pays ne se passe plus, puis de rappeler un message du père fondateur.


 

« En tant que représentant du Conseil de l’entente, je voudrais rappeler une pensée du président Félix Houphouët-Boigny. Il a dit ceci: « Tant que nous serons sur la terre des hommes, nous aurons toujours des différends entre nous. Il y a deux manières de régler ces différends. Soit par la force, soit par le dialogue. Si on commence par la force, tôt ou tard, il va falloir ouvrir le dialogue dans des conditions plus difficiles. C’est pour cela que le dialogue est l’arme des forts. Le dialogue n’est pas l’arme des faibles ».


Pour Patrice Kouamé, des discussions doivent conduire à faire en sorte qu’il y ait le dialogue entre les parties prenantes en Côte d’Ivoire pour que les élections soient apaisées. 


« Non seulement dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire, mais dans l’intérêt de notre sous-région», a-préconisé le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente.


 Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dr Patrice Kouamé, Secrétaire exécutif du Conseil de l'Entente : « Ce que Houphouët disait du Dialogue »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement