Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée : L'opposant Cellou Dalein Diallo appelle Alpha Condé à partir dignement à la retraite
 

Guinée : L'opposant Cellou Dalein Diallo appelle Alpha Condé à partir dignement à la retraite

 
 
 
 1870 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 octobre 2020 - 14:15

Cellou Dalein Diallo



 L’ opposant guinéen Cellou Dalein Diallo a lui accordé une interview à France 24 et RFI au cours de laquelle il a appelé le Président Alpha Condé à prendre sa retraite .


Dans un entretien à Macenta où il est en campagne, le chef de file de l’ opposition , Cellou Dalein Diallo estime que le chef de l'État sortant n’est plus apte à exercer sa fonction


Pour l’ex Premier ministre ,le Président sortant devrait accepter de partir dignement à la retraite.


 

« Avec son âge, il n'a plus la capacité physique et intellectuelle d'exercer cette fonction exigeante de président de la République », a-t-il déclaré , soulignant que M. Condé faisait essentiellement campagne par visioconférence.


"Donc je pense qu'il devrait accepter de partir dignement à la retraite et nous allons lui réserver vraiment tous les honneurs et toute la sécurité dus à un ancien président", a poursuivi M. Diallo, affirmant son "respect" pour son âge et sa fonction.


Le chef de l’ UFDG a de nouveau reproché à M. Condé sa candidature controversée à un troisième mandat.


 

Mais « il ne suffit pas de revendiquer d'avoir été président de la FEANF (Fédération des étudiants d'Afrique noire en France, NDLR), d'avoir fait 40 ans de combat pour la démocratie, et une fois au pouvoir, on oublie tout ça et on veut se maintenir à tout prix", a-t-il dit.


Ancien opposant historique, M. Condé, premier président démocratiquement élu en 2010 et réélu en 2015 a fait adopter en début d'année une nouvelle loi fondamentale lors d'un référendum boycotté par l'opposition permet au président de remettre les compteurs à zéro, selon ses partisans.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement