Togo Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Evolution de la Covid-19, Lomé à la une, bilan à l'aéroport
 

Togo : Evolution de la Covid-19, Lomé à la une, bilan à l'aéroport

 
 
 
 1562 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 octobre 2020 - 19:29


Un prélèvement pour le test (ph)


Le rapport hebdomadaire au Togo de la Coordination Nationale de la Gestion de la Riposte (CNGR) contre la Covid-19 sur l’évolution de la maladie fait état d’une amélioration sur le plan national mais une augmentation des cas de contaminations à Lomé, la capitale du pays.


Les données fournies par le CNGR le mercredi dernier à Lomé a révélé que 139 nouveaux cas actifs ont été décrétés cette semaine dans le pays, contre en moyenne 80 cas les semaines précédentes. A la date du 08 octobre 2020, le Togo a enregistré 1907 cas confirmés de coronavirus, 1426 cas guéris, 432 cas actifs et 49 décès.


Le chef de la Coordination Nationale de Gestion de la riposte contre la Covid-19, le Médecin-colonel Djibril Mohaman, a précisé qu’« environ 91% des cas confirmés au cours des derniers jours ont d’ailleurs été recensés dans la capitale et ses environs. De ce fait, il a émis l’hypothèse qu' un éventuel bouclage pourrait être décidé capitale afin de circonscrire la maladie a Lomé.


Levée du couvre-feu à l’intérieur du pays


 

Le bouclage et le couvre-feu qui ont été instaurés dans certaines préfectures de l’intérieur du pays comme celles de Sotouboua, Tchamba et Tchaoudjo sont levés à compter de la date du jeudi 08 octobre 2020. Les mesures qui avaient été imposées dans ces trois localités au nord du pays étaient dues à la recrudescence des cas positifs au coronavirus juste après la célébration de la fête du Tabaski.


Bilan à l’aéroport après la reprise des vols


Le bilan des deux mois d’activités après la réouverture de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) à Lomé fait état de résultats satisfaisants compte tenue de l’exigence du test PCR exigé pour tous les passagers avant l’embarquement.


La réunion présidée le 07 octobre dernier a Lomé par le directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC-Togo), le Colonel Dokisime Gnama Latta, a été une occasion pour l’agence de faire avec tous ses partenaires un point sur les activités menées depuis la réouverture de l’aéroport.


 

Sur le plan de contrôle des passagers, le directeur de l’ANAC-Togo a déclaré que « sur plus de 15 000 personnes en transit, on a que 31 qui ont manifesté la maladie ».


Quant au système de paiement en ligne devant permettre aux passagers de s’inscrire, il y a quelques problèmes de compatibilités. Pour y remédier et en attendant une autre option, le Colonel Latta a précisé que le système mis en place a été déconnecté pour offrir la possibilité aux gens de pouvoir payer à leur arrivée.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement