Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Katiola, dans des situations difficiles, 200 écoliers reçoivent gratuitement des kits scolaires
 

Côte d'Ivoire : Katiola, dans des situations difficiles, 200 écoliers reçoivent gratuitement des kits scolaires

 
 
 
 2623 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 10 octobre 2020 - 11:02

Après la remise de kits à la mairie de Katiola vendredi (ph KOACI) 



Après plusieurs actions menées dans les orphelinats, quartiers et écoles de la ville de Bouaké en faveur des enfants démunis, handicapés ou ayant le VIH, Amichiaha, une Organisation Non Gouvernementale fondée depuis le 05 février 2019 par des jeunes cadres issus de la région du Hambol, ont pris d'assaut la salle des mariages de la mairie de Katiola ce vendredi 09 octobre, en vue d'offrir des kits scolaires aux écoliers de cette localité.


Dans le but de promouvoir l'aide éducative en matière d'aide humanitaire, d'apporter leurs concours aux orphelinats et villages SOS en offrant régulièrement des vivres et non vivres, soutenir les enfants vivant avec le VIH et ceux ayant les maladies virales..., à en croire Touré Serge, président de l'ONG Amichiaha, sa structure œuvre pour le bien être des ces personnes vulnérables. « Aujourd'hui, nous sommes encore là ici à Katiola pour continuer cette campagne de dons de kits scolaires aux enfants défavorisés. L'école est fondamentale pour l'évolution d'un enfant et nous savons tous que plusieurs parents, n'ont pas les moyens nécessaires pour offrir un avenir radieux à leur enfant en les mettant à l'école. C'est dans cette optique que Amichiaha avec le concours de son parrain Touré Maurice, apporte cette aide aux enfants de Katiola, pour aider nos parents en difficulté (...) Le "Merci" d'un enfant vaut de l'or...» a déclaré Touré Serge, premier responsable de l'ONG Amichiaha qui en langue Tagouana, signifie Remerciement.


 

Cette cérémonie de remise de kits, a enregistré la présence de l'autorité municipale, administrative, éducative, sécuritaire, des parents et des centaines d'élèves pendant laquelle cérémonie, environ 200 kits ont été offerts aux écoliers de l'IEP de Katiola, geste fortement apprécié par Coulibaly Sounkalo, représentant de l'inspecteur de Katiola. Pour Koné Gabin, élève à la mission Garçon 1 de Katiola en classe de CM2, « je suis très content des fournitures scolaires que j'ai reçues gracieusement. Je demande à mes amis de bien utiliser ces cadeaux reçus et je remercie l'ONG Amichiaha pour ce qu'ils ont fait.»


Parrain de ce don de kits, Touré Maurice indique que « lorsqu'on

veut changer les choses, on doit former les citoyens. Se mettre au service de son prochain, c'est un engagement fort et un engagement gratuit. Les jeunes frères ont décidé de contribuer à la formation des enfants. Ils viennent en aide aux démunis. C'est un social hardi et volontaire que nous encourageons et qu'on va continuer à encourager et on va continuer à les soutenir...»


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Katiola, dans des situations difficiles, 200 écoliers reçoivent gratuitement des kits scolaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter