Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Exécution du budget-programmes , les premiers responsables des régies financières prennent un important engagement devant leur Ministre
 

Côte d'Ivoire : Exécution du budget-programmes , les premiers responsables des régies financières prennent un important engagement devant leur Ministre

 
 
 
 3193 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 octobre 2020 - 14:08

Pour l’exécution du budget-programmes 2021-2023, les premiers responsables des régies financières prennent un important engagement lundi devant le Ministre ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.


Le directeur général des impôts, Abou Sié Ouattara, le directeur général du Portefeuille de l’Etat, Seydou Bamba, le directeur général du budget et des finances, Seydou Traoré et le directeur général des douanes, Dah Pierre, qui était représenté à cette occasion par le DGA Kadio Louis Albert, s’engagent à tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs qui leur ont été fixés par le ministre de tutelle.


Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a indiqué que la signature de ces actes prend une dimension particulière parce que c’est la première fois qu’un tel engagement est signé entre le premier responsable du département ministériel concerné et les responsables des structures sous tutelle.


« C’est un pas complémentaire que nous faisons dans l’appropriation du nouveau mode de gestion budgétaire. Les responsables de programmes que sont les différents directeurs généraux ont l’obligation de mener à bien leurs activités et de pouvoir atteindre les objectifs qui ont été fixés et qui justifient les ressources qui ont été mises en place pour leur permettre de travailler », souligne le ministre.


 

Selon lui, la lettre d’engagement ou lettre de mission est un élément du processus d’exécution du budget-programme. Le budget de l’Etat s’exécute suivant différents programmes et à chaque programme sont assignés des objectifs avec des indicateurs pour apprécier leur atteinte. La lettre d’engagement, c’est le document qui va contractualiser ou retracer les engagements pris par les premiers responsables des départements ministériels d’atteindre les objectifs fixés. 


Au nom de ses pairs ordonnateurs et directeurs des programmes, le directeur général du Portefeuille de l’Etat, Seydou Bamba, il a promis tout mettre en œuvre pour tenir les engagements pris et répondre favorablement aux attentes dans le cadre de l’exécution des budgets-programmes. « Nous nous engageons à tenir nos engagements dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme sur la période 2021-2023 », a martelé le DGPE, comme rapporté.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement