Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Qui pour succéder au maire Watara destitué à Togblékopé ?
 

Togo : Qui pour succéder au maire Watara destitué à Togblékopé ?

 
 
 
 1510 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 octobre 2020 - 16:18



Travaux à Togblékopé (ph)


La mairie de la commune d’Agoè-Nyivé 4, (Togblékopé) au Togo attend de connaitre le nom de son nouveau maire après la destitution de son premier responsable, Abdoulaye Adamou Watara, par le Conseil municipal.


Des causes de la destitution du maire Watara intervenue hier lundi 12 octobre, nous apprenons qu’il lui est entre autres une mauvaise gestion, des fraudes et de falsification de tickets. Il a été renversé par une motion de défiance, votée par 9 des 11 conseillers.


 

Après que le maire ait été mis à la touche, les administrés de la commune d’Agoè-Nyivé 4 sont face à deux options. Le conseil municipal peut se réunir et élire un nouveau maire ou à défaut peut être dissous par décret en conseil des ministres sur le rapport du ministre de la Décentralisation.Au cas où la deuxième sera retenue, une délégation spéciale sera nommée par décret en conseil des Ministres et se verra confier la gestion des affaires de la commune.


Avant d’en arriver à l’une ou l’autre de ces deux options, il est à se demander si le maire destitué va-t-il se laisser éjecter de son poste sans recours judiciaire contre les manquements formulés à son encontre.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement