Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan : Affrontements tribaux après le limogeage d'un gouverneur, 06 morts et 20 blessés
 

Soudan : Affrontements tribaux après le limogeage d'un gouverneur, 06 morts et 20 blessés

 
 
 
 1274 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 15 octobre 2020 - 11:45

Affrontements


 

Des affrontements tribaux suite au limogeage du gouverneur de l'Etat de Kassala ont provoqué la mort de six personnes dans l’est du pays .


Six personnes ont été tuées à l'arme blanche et 20 autres blessées mercredi dans des affrontements tribaux dans la ville portuaire soudanaise de Suakin, située sur la mer Rouge.


D’après le Comité des médecins de l'État de la mer Rouge, les affrontements se sont déroulés à Suakin où les victimes ont été frappées avec des couteaux et des épées et ont été transportées à l'hôpital général de Port Soudan.


 

Pour protester le gouverneur de l'Etat de Kassala, qui appartient à la tribu des Bani Amr , des manifestants avaient plus tôt coupé des rues à Port Soudan et Suakin.


Ces manifestations interviennent après la décision du Premier ministre Abdallah Hamdok de limoger le gouverneur de l'Etat du Kassala (est) Saleh Ammar, pour atténuer les tensions tribales dans l'est du pays.


Sa nomination avait suscité la colère des Beja, l'autre grande tribu de la région.


Fin août, trois personnes ont péri et une dizaine d'autres ont été blessées dans des affrontements tribaux après la nomination du gouverneur.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement