Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Akouédo, « indignation » de la chefferie pour occupation « illégale » d'une parcelle par l'Etat
 

Côte d'Ivoire : Akouédo, « indignation » de la chefferie pour occupation « illégale » d'une parcelle par l'Etat

 
 
 
 7177 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 24 octobre 2020 - 11:07

La Chefferie Tchagba d’Akouédo est en colère contre les autorités selon elle, pour son mutisme après l’occupation qu’elle juge illégale de la part de l’état, qui a occupé une parcelle de 10 hectares pour la phase exécutive du projet RASCOM.


Selon les informations rapportées, en 2006, lors de la visite de l’ancien Chef de l’Etat Laurent Gbagbo aux populations d’Akouédo, promesse avait été faite de dédommager la communauté villageoise pour l’occupation du site par RASCOM, un projet satellite de télécommunication africain.


« Depuis cette date, jusqu’à ce jour cette promesse n’a pas été respectée. Pis encore, en janvier 2020 l’État est venu détruire toutes les bâtisses construites sur le site sans aucune compensation. Toutes les tentatives de rencontre avec les autorités se sont soldées par des échecs », informe-t-on.


Trop c’est trop ! Estiment les populations. Aussi, la Chefferie de Tchagba d’Akouedo demande-t-elle aux autorités de tenir leur promesse. Le cas échéant, elle envisage récupérer le site pour une autre exploitation, prévient-elle.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Akouédo, « indignation » de la chefferie pour occupation « illégale » d'une parcelle par l'Etat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Sans surprise, ça commencé avec les frontistes pilleurs du chien koudou comme déchets toxiques... Encore ces voleurs et minables frontistes... Ils ont fait tellement fait des mic macs et des faux et usages de faux qu'il faut au moins 4 mandats pour réparer tous les torts qu'ils ont créés et toute la merde qu'ils ont foutue... Et avec ça koudou était candidat pour être président encore... Pouaaaaaahhhhh... Le CC nous a sauvé quoi...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A-FREE-CA
Ahhhh ce n'est plus 3ème mandat ? Tu parles déjà de 4ème mandat ? TON VIOLEUR DE CONSTITIONS A DEMANDÉ 5 ANS, ON LUI ACCORDÉ 10 ANS. S IL DEMANDE 5 ANS DE PLUS C EST QU IL A COMPLETEMENT ÉCHOUÉ ... Donc il va dégager... et tout son troupeau qui bêle sur koaci avec donc il faut commencer à chercher un vrai djossi
 
 il y a 1 mois
A-FREE-CA
Eh oui en 2006 Gbagbo avait déjà un projet de satellite de télécommunication africain mais les rebelles sont venus nous mettre en retard.... Aujourd'hui en 2020 ces mêmes rebelles avec leur bravetchê qui a un PD en économie en sont encore aux ponts et goudrons.... tchrrrr
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Safroulaye... Donc, tu as oublié que les évènements c'était seulement en 48 heures en 2002 ? Racaille de minables... Y'avait rébellion quand vous êtes devenus tous milliardaires du jour au lendemain ? Y'avait rebellion quand vous detourniez les deniers publics pour acheter villas et voitures à vos petites maîtresses adolescentes ? Y'avait pas rébellion quand des milliards d'usine fictive aux USA disparaissaient ? Y'avait pas de rébellion quand vous aviez tellement de milliards sur vos comptes qu'on pouvait plus compter ? Yako... Tu dois être malade et boire de l'eau par tes pores dans ta culotte... Pinhead comme jamais et djandjou-là...
 
 il y a 1 mois
A-FREE-CA
Tchiééé petite PISSE-101 qui aime insulter les gens là dit que la rébellion a durée 48h... Il oublie la partie ou le pays était coupé en 2 et seuls les impôts du sud faisaient fonctionner le pays. Ou bien il fait semblant parce qu on ne peut pas être con à ce point là. Ta fatou bensouda attend que tu lui apportes les preuves des leaders du FPI qui ont des milliards à l'étranger parce que jusque là zéro. Par contre regarde comment wattraa et sa djatraaa se sont enrichi en qq années. Et n oublie pas l enquête en cours à propos des trafics de fonds et de drogue de votre gouvernement de vendeurs de nonon. Bon dimanche et surtout bon courage parce que c est pas facile de défendre le diable !
 
 il y a 1 mois
Peace101
Essuie tes larmes @afri-con... Je t'ai pas insulté mais j'en conviens que pour les bt et assimilés comme toi, parfois la vérité vous fait si mal que vous voyez des injures partout. Courage un jour tu guériras de tes séquelles psychologiques suite à la capture du rat gbagba de son bunker et dans son pipi (C'était vrai, il a pissé et ça été constaté une fois au golf avec les odeurs et mouches sur lui). Oui, j'insiste, les échauffourées du 19 septembre ont duré JUSTE à peine 48 heures. Le reste, vous-mêmes vous avez manitenu le statut quo pour justifier vos desseins noirs de pillages. Par ailleurs, dans une telle situation vous saviez que personne ne vous en tiendrait rigueur pour les sommes montagneuses détournées et votre incompétence. Voici la vérité. Maintenant, réponds aux autres questions de pillages SYSTÉMIQUES et SYSTÉMATIQUES que le sauvage koudou et ses ali baba ont institué... Arrête de te branler, y'a pas longtemps que tout ceci s'est passé. Tout le monde se rappelle fraîchement encore de vos frasques d'incompétence et déchets toxiques... Je sais que t'es un thuriféraire lèche-cul des hémorroïdes du chien gbagba mais fais un effort de réflexion comme un être humain... Pigé-là ?
 
 il y a 1 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement