Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ouverture de la  première usine des femmes à Abengourou
 

Côte d'Ivoire : Ouverture de la première usine des femmes à Abengourou

 
 
 
 3666 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 24 octobre 2020 - 11:15

Le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a procédé jeudi dernier, à Abengourou, à l’inauguration des usines des femmes de Côte d’Ivoire (USIFEM-CI), un programme gouvernemental piloté par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.

Le Chef du gouvernement, s’est dit heureux de lancer cet ambitieux projet en faveur des femmes. Il a réaffirmé l’engagement du Président Ouattara à faire des femmes de Côte d’Ivoire, des femmes fortes, instruites et autonomes.


L’ouverture de la première de ces usines dans l’Indénié-Djuablin, a pour but de développer l’entrepreneuriat féminin, d’accélérer l’autonomisation de la femme et de faire participer plus de femmes à l’industrialisation de la Côte d’Ivoire conformément à la vision du Président de la République, Alassane Ouattara.


Selon la ministre Bakayoko-Ly Ramata, le programme USIFEM-CI ambitionne développer l’entrepreneuriat féminin et permettre aux femmes l’acquisition et l’installation de machines pour la transformation semi-industrielle des produits agricoles. « Le programme USIFEM-CI vise à doter les associations et groupements de femmes (30 000 bénéficiaires sur trois ans) dans tous les départements des 31 régions et les 2 districts autonomes de la Côte d’Ivoire, d’unités de traitement ou de transformation semi-industrielle de produits agricoles sur une durée de trois ans » a expliqué la ministre.


 

D’un coût total de 4,298 milliards F CFA, le programme USIFEM-CI a une durée de trois ans. Il prévoit la formation des femmes en gestion financière, l’accès au Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), la formation des jeunes filles dans les Instituts de formation et d’éducation (IFEF) dans les domaines de la transformation et de la mécanique en vue du montage et de la maintenance des machines.  


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ouverture de la première usine des femmes à Abengourou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
N'importe quoi... Usines des femmes, ça veut dire quoi même ? Aujourd'hui où l'on parle d'égalité homme-femme et intégration des genres dans le milieu du travail c'est maintenant des esprits retrogrades parlent de usines de femmes... Conneries...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement