Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Décrispation , des chefs Baoulés veulent rétablir un dialogue direct entre Ouattara et Bédié
 

Côte d'Ivoire : Décrispation , des chefs Baoulés veulent rétablir un dialogue direct entre Ouattara et Bédié

 
 
 
 9458 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 novembre 2020 - 11:41

Des chefs Baoulés 


Des chefs traditionnels Baoulés issus des 13 communes du District d’Abidjan, rétablir un dialogue direct entre le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié et le chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour la préservation de la paix.


Ils l’ont signifié lundi au Ministre Amédé Kouakou Koffi, par ailleurs président de l’Association des cadres du centre pour le développement (ACCD).


Nous sommes venus voir notre fils pour échanger avec lui de nos actions pour rétablir le dialogue. Nous, les chefs des 13 communes allons-nous mettre ensemble pour régler le problème. Nous allons pour régler un problème et non pour prendre position pour quelqu’un, mais pour la préservation de la paix », a déclaré leur porte-parole, Diby Yao.


Lundi , lors de son discours après sa réélection, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara , a une nouvelle fois tendu la main à son aîné Henri Konan Bédié.


 

« Je voudrais donc inviter mon aîné, le Président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, à une rencontre, dans les tout prochains jours, pour un dialogue franc et sincère en vue de rétablir la confiance », a réitéré Alassane Ouattara.


Pour conclure, le Président Ouattara a demandé à tous ses concitoyens, dans un élan d’apaisement des esprits et des cœurs, d’œuvrer pour maintenir et renforcer la paix et le vivre ensemble sur toute l’étendue du territoire national.


« Nous avons tant à faire ensemble, pour construire et consolider notre Nation », a-t-il souligné.


 

Le Conseil constitutionnel a confirmé, ce 9 novembre lors de la proclamation des résultats définitifs de l'élection présidentielle du 31 octobre dernier, la victoire d'Alassane Ouattara avec un score de 94,27 %.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Décrispation , des chefs Baoulés veulent rétablir un dialogue direct entre Ouattara et Bédié
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Maek
Les pluies de felicitations à la reelection tardent a venir ????
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Depuis le 31 Octobre le pouvoir ivoirien est vacant. Le cinéma électoral +la comédie de la cour des courtisans = 0 Pas de 3ème mandat en Côte d’Ivoire. De 2 choses l’une soit on rectifie la constitution ivoirienne pour dire que le mandat présidentiel est de 3mandats non renouvellement et on refait les élections avec ouatara , ce qui autoriserait à toute autre personne ne faire 3mandats ou soit ce n’est pas faisable pour tous et alors ouatara n’est plus président de la Côte d’Ivoire. Élections ou pas dialogues ou pas, courir au forcing pour calmer le jeu après ou pas : PAS DE 3eme mandat présidentiel en Côte d’Ivoire.... cela prendra le temps que cela faudra-t-il: pas de 3eme mandat
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Un royaume subsiste grâce à la justice...et le pain du mensonge n'est qu'amertume.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Inviter mon aîné... discours d’un flagorneur menteur hypocrite . Toi Alassane tu connais le sens de ainé ??? Connais tu le droit d’aînesse???? Tu penses que tu es le plus intelligent du monde . Tu devrais même aller au bout de ta logique guerrière et mettre Bedié aussi en prison . Si non toute autre chose n’est que lâcheté: depuis quand les vieux coupables sont épargnés de prison????? Ta justice aux ordres montre effectivement que la justice N’EXISTE PAS en Côte d’Ivoire;que tu es le seul maître suprême à arrêter qui tu veux , à faire tuer qui tu veux; est comme pharaon. Tu as le droit de vie ou de mort sur qui tu veux ou ne veux pas . Si tu penses qu’il y aura un dialogue pour te reconnaître président pour un 3eme mandat, tu te trompes. Imposteur-hypocrite menteur,ingrat c’est toi Alassane
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Si toi et tes conseillers pensent que Bedie va faire encore ton jeu de dupes pour te plaire et allez continuer à boire tranquillement son vin avec tous ces morts, des exilés et des prisonniers et prendre ta place pour être lyncher par la population alors tu es vraiment un aveugle . Bedie ne va plus dialoguer avec toi sans un intermédiaire, une tierce personne sérieuse comme arbitre et juge et avec les mêmes revendications : TU n’es plus président de la Côte d’Ivoire. Pas de 3ème mandat : tout dialogue ne sera fait que pour ton retrait pur et simple de la présidence de la république.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'attitude de Laurent Gbagbo vis à vis de Simone Gbagbo à son retour est-elle décévante ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Vous attendiez vous à voir un Laurent Gbagbo aussi affaibli à son ret...
 
2126
Oui
61%  
 
1211
Non
35%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement