Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guillaume Soro prié de quitter la France, actuellement en Belgique et bientôt au Mali ?
 

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro prié de quitter la France, actuellement en Belgique et bientôt au Mali ?

 
 
 
 71462 Vues
 
  15 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 novembre 2020 - 14:42

Soro à Paris en 2019


En exil en France depuis 2019, Guillaume Soro n'y est plus et ne pourra plus y revenir sauf changement de situation administrative, apprend KOACI de sources sécuritaires concordantes.


Nous apprenons que les autorités ivoiriennes en ont été informées, au moins depuis samedi dernier.


Non flanqué d'un mandat d'arrêt international, évoqué mais jamais émis jusqu'à cette heure, l’exilé ivoirien qui, depuis la France émettait des messages d'appel à l’insurrection en Côte d'Ivoire, a pu, de fait, voyager sans être pris dans les griffes d’Interpol.


 

Selon nos informations, même si les médias du service public français lui ont servi de relais et que la moquerie ivoirienne est allée jusqu'à lui coller le surnom d' "Anselmo bruit", tiré d'un titre des zouglous Yodé et Siro, l'administration Française aurait récemment notifié à Guillaume Soro, apparemment pas en règle, qu'il se devait de quitter le territoire français.


Pour rappel, en octobre dernier, le Président ivoirien Alassane Ouattara avait annoncé que la place de Guillaume Soro était en prison (voir article associé, ndlr), en raison d'une condamnation à 20 ans de prison dans une affaire de détournement et des poursuites en cours pour son implication présumée dans une tentative de coup d'Etat en décembre 2019.


Avant de savoir pourquoi les autorités ivoiriennes n'ont pas émis de mandat d'arrêt international à son encontre alors qu'elles l'avaient annoncé, selon nos informations une procédure aurait été lancée mais n'aurait pas été jusqu'à son terme, pour l'heure Soro a pris la direction de la Belgique par la route, mais jusqu'à quand ?


Boudé par une opposition ivoirienne qui n'a pas répondu à son appel de proposition de prendre en main, depuis l’extérieur, ce Conseil National de Transition mort-né à Abidjan, mais libre de tout mouvement, il a annoncé aujourd'hui sur internet qu'il se rendra au Mali, pour prendre part aux funérailles du Président Malien ATT.


A suivre...


Mahoudi Innoncent, Paris


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara frappe fort : « La place de Guillaume Soro n'e...
Achi et Ouattara ce mercredi à Bouaflé«La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne électorale mais en prison. S’il a quitté la Côt...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 2 mois
 
 
 
 
 
 
 
  15 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Guillaume Soro prié de quitter la France, actuellement en Belgique et bientôt au Mali ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Ah je commence à comprendre pourquoi deux jours la on entend plus Anselmo
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ah bon donc, le moustique était devenu sans papiers en France... Riresssss... S'il va en Turquie chez Erdodan, celui-là qui donne des insomnies au jeune Macron, je ne sais pas si Interpol pourra y agir... Mais bon... Après tout, nos amis Anglo-saxons aiment bien dire... Who cares? Nous on avance au pays pour le bonheur de nos populations...
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Ah ça moi je pensais qu'il était flanqué d'un mandat d'arrêt international, pourquoi les autorités ivoiriennes n'en ont pas émis un après l'avoir annoncé, bizarre, bizarre
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
il est parti chercher le cahier ou il avait écrit qu'il n'y aurait pas d'élection oh laissez lui le temps de revenir lol
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Bien vrai que son appel à prendre en main le Cnt a été un vent, un revers de taille, un retour à la réalité aussi surement car personne ne lui a répondu, ça en dit long sur sa place et son poids dans le jeu politique ivoirien où il est appelé à jouer désormais les seconds rôles.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ah bon, donc tu ne le savais pas ? Voilà pourquoi des observateurs avertis de notre marigot politique l'ont toujours décrit comme un moustique. Juste à faire du bruit dans les oreilles des humains. Il n'est rien, ne vaut rien, et n'a rien. Il souffre d'un complexe de grandeur. Rappelle-toi aussi que ce moustique clown a dit "à tout à l'heure " sur son réseau et qu'il n'aurait pas d'élections le 31.
 
 il y a 2 semaines
tomas
Soro à vraiment anéanti l'opposition ivoirienne.il à su inculquer sa haine, sa vengeance aux autres opposants surtout le pdci où Bedié dans son obsession à redevenir chef de l'État à cru en ce petit gros. Dommage l'opposition à perdude sa crédibilité et Ado est calé encore n'en déplaise aux rêveurs. Soro un fuyard qui lui crû. Lui qui a osé dire qu'il va faire asseoir Ado et lui donner des conseils. Petit prétentieux et bien fait pour cette opposition. Soro est capable de se faire héberger chez les russes. Il est temps aussi que le pouvoir se penche sur les cyberactivites de Soro qui ne cessent d'envenimer la situation du pays pendant que eux sont tranquille dans l'hexagone.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Bonne analyse
 
 il y a 2 semaines
Wence
L'homme est devenu un chevalier en caval permanent. Oh, quelle humiliation! Tu as parle, parle, parle, menace, menace, mence; le monsieur (Ado) t'a pas repondu. Mais son seul silence te fait peur et te fait courrir comme si tu avais perdu la tete. Monsieur Ouattara, quelle force! Quand quelqu'un est beni, vraiment rien ne peut contre lui car c'est Dieu qui defait tous ceux qui se mettent sur son chemin. God bless Cote D'Ivoire.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Pour un minabilissime mandela de sindou qui a du sang des ivoiriens sur ses mains et même dans l'asymétrie de ses yeux, ça là, si c'est pas la bénédiction du diable... vraiment Dieu, yako!
 
 il y a 2 semaines
Timer
La cavale coute très chère. SORO, il faut demander pardon a PR ADO. Ce Monsieur-là, je crois que les Ivoiriens ne le connaissent pas vraiment. Pour faire simple, de la manière les sorciers sont puissants dans leur confrérie. C’est comme cela, ADO est puissant dans pour lui. Même les blancs s’inclinent devant lui (si tu enleves le cote diplomatique). Continuez, vous aller comprendre quand il sera trop tard. Leur communaute Inter. ne le lâchera pas. Les loups chassent en meute.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
paulalain
Soro, on ne pactise pas avec le diable. Tu as vu? Tu vois maintenant? Il t'avait promis le Fauteuil, et pour cela, tu avais vendu ton pays, tu l'avais déchiré et déchiqueté. Mais le diable n'est pas quelqu'un qui tient parole. Le moment venu, il t'avait retiré le tabouret qu'il t'avait donné parce que tu tenais à occuper le Fauteuil promis. Or son règne n'était pas encore fini. Il devait mourir dans le Fauteuil. Te voilà solitaire, rêveur et nomade. Tu n'as plus de pays. Tu en avais pourtant un, mais maintenant hélas! La roue de l'histoire tourne, tourne et tourne encore. Je sais que les Ivoiriens sont un peuple qui pardonne. Hélas, lui, il ne pardonne pas. On le dit rancunier, très rancunier. Tu vois, même Gbagbo n'a pu avoir un simple passport, même pas un passport de visiteur dans son propre pays. Quelle Honte pour l'Afrique! Quelle Honte pour la Côte-d'Ivoire!
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Attention soro!!je t'avait prevenue depuis 2017sur ce forum. Tu risque de te retrouver au meme niveau financiere qd tu etAit etudiant. La cavale coute chere. Demande aux heritiers de l'ex president centrafricain bokassa paix a son ame.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Connaissez-vous les réseaux financiers de SKG ?! Les héritiers de feu bokassa et SKG, sont-ce les mêmes personnes, le même contexte et les mêmes objectifs ?
 
 il y a 2 semaines
JACOB@CHOCOTO
@Marius C'EST VRAI QUE JE NE CONNAIS PAS le réseau financier de SKG ,et ce ne sont pas le même contexte non plus mais tu doit savoir que en politique, parfois les grands hommes appartiennent tous à la même confrérie. Dc qd tu a affaire a un et qu'il décide de te fait couler ,les autres travailleront dans ce sens. Même tes simple appel de fond seront surtaxés a cause de ton statut. Les exemples dans ce cas sont beaucoup,je te cite pour l'occasion le cas de charle Taylor. SORO a t'il plus d'argent que taylor qui faisait du trafique de diamand? Que se passera t'il si ta consommation pour maintenir ton train de vie dépasse largement ton épargne et tes petits investissements à l'extérieur? nE LUI DONNE PAS DE CONSEIL DANS ce sens. La meilleurs des voie serait de renégocier pour qu'il rentre et retrouver sa vie normale plutôt que se rebeller meme si je reconnais qu'en matière de rébellion c'est un expert. Laisser ouattara faire ce qu'il veut,qd le temps de DIEU viendra il partira. tout a une fin sauf la royauté de DIEU. Qd je pense qu'un simple mécontentement de qlqs element de garde présidentiel (bedie) a fait coulé certain régime alors que OUATTARA a fait son baptème de feux par la rebellion. JE M4ARRËTE L0
 
 il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement