Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Guinée :  Félicitations et appels d'Akufo-Addo aux Présidents Ouattara et Condé réélus
 

Côte d'Ivoire-Guinée : Félicitations et appels d'Akufo-Addo aux Présidents Ouattara et Condé réélus

 
 
 
 4821 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 novembre 2020 - 11:20

Les Présidents Condé, Akufo-Addo et Ouattara (ph)


Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a adressé deux messages de félicitations, l’un au Président Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire et le second au Président Alpha Condé de la Guinée pour leur victoire respective à l’élection présidentielle dans leur pays.


Les deux messages ont été adressés hier mardi aux deux Présidents réélus dans la sous-région ouest africaine.


Message et appel au Président Ouattara


Au Président Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, Akufo-Addo a écrit qu’il espère que dans le cadre de son mandat, il renforcera les relations déjà solides entre le Ghana et la Côte d’Ivoire.


 

Au-delà de ce vœu diplomatique, Akufo-Addo a demandé au Président Ouattara d'accélérer le processus de réconciliation entre les principales parties prenantes du processus politique afin de bannir le spectre de l'instabilité politique dans le pays.


Message et appel au Président Condé  


A l’adresse du Président Alpha Condé réélu en Guinée, le Président Akufo-Addo lui a souhaité, ainsi qu'au peuple guinéen, la meilleure des chances pour les années à venir avec la prière que le pays puisse se développer en un Etat démocratique prospère et prospère.


Akufo-Addo a terminé ses félicitations à Condé avec l’espoir que les relations solides qui existent entre la Guinée et le Ghana depuis les premiers jours de l'indépendance se renforceront de plus en plus.


Réactions des internautes


 

En dehors de la formalité à laquelle Akufo-Addo s’est conformée en adressant des félicitations à ses homologues Ouattara et Condé réélus, sa démarche est diversement appréciée par les internautes.


Pendant que certains internautes ont apprécié les messages de félicitations d’Akufo-Addo à Alassane Ouattara et Alpha Condé, d’autres commentateurs en majorité des ivoiriens, guinéens et parfois des togolais ont exprimé leur déception qu’Akufo-Addo, dont le pays jouit d’une respectabilité en Afrique, puisse féliciter ses deux homologues réélus en Côte d’Ivoire et en Guinée en dépit de la situation électorale controversée dans ces deux pays.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Guinée : Félicitations et appels d'Akufo-Addo aux Présidents Ouattara et Condé réélus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Et la pluie de messages de "congratulations" depuis la confirmation du CC se poursuit... Mieux vaut tard que jamais... On avance... En fait, j'ose croire que la communauté internationale attendait la validation du CC pour s'exprimer. Ce qui est donc diplomatiquement correct.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement