Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis la Haye, ce que Blé Goudé a confié à Henri Konan Bédié
 

Côte d'Ivoire : Depuis la Haye, ce que Blé Goudé a confié à Henri Konan Bédié

 
 
 
 11682 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 novembre 2020 - 16:45

Charles Blé Goudé informe l’opinion qu’il a joint personnellement au téléphone ce vendredi le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié.



« j’ai personnellement tenu à joindre au téléphone, le Président Henri Konan Bédié, aux fins de lui témoigner de vive voix, ma compassion, mon soutien et mes encouragements relativement aux épreuves qu’il a vécues ces derniers jours, mais aussi évoquer la situation sociopolitique de notre pays.

Je n’ai pas manqué de lui adresser mes vives félicitations pour son engagement à ramener la paix entre filles et fils de la Côte d’Ivoire », a indiqué le président du COJEP.


L’ancien Ministre de Gbagbo, retient de son coup de fil, la détermination et la volonté du président des plateformes de l’opposition ivoirienne, à davantage nous rassembler autour de lui pour que se tienne un dialogue national inclusif tel que le souhaitent l’ensemble des ivoiriens dans le seul intérêt du peuple de Côte d'ivoire.


 

« Ce dialogue national inclusif servira de cadre pour poser les problèmes fondamentaux auxquels des solutions durables méritent d’être apportées.

J’ai été rassuré que le premier Ministre Pascal Affi N’guessan (dont j’ai aussi joint l’épouse au téléphone), le Ministre Maurice Kacou Guikahué, Pulchérie Gbalet et les autres leaders de l’opposition ne seront pas abandonnés en prison, et que les espoirs des jeunes, des femmes et de l’ensemble des ivoiriens en lutte ne seront pas vains.

C’est cet homme politique, conscient du poids de ses responsabilités que j’ai tenu à saluer cet après-midi », explique-t-il.


Blé Goudé remercie Bédié pour sa disponibilité au combat et à un dialogue « franc et sincère » qui puisse sortir le pays de cette crise qui n’a fait que trop de morts et approfondi le fossé social entre les filles et fils de la Côte d’Ivoire.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis la Haye, ce que Blé Goudé a confié à Henri Konan Bédié
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Pouaaaaaahhhhh....Fait très divers...ble houde , c'est quoi ça ?
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Blé Goudé a été tres sage dans son message... La prison l'a probablement changé. Malheureusement, certains risquent de le remplacer á la CPI..... @Peace101.... je te dis tout temps que : " one of your eye could be bigger than your brain like the Ostrich...".
 
 il y a 4 ans
SRIKABLA
Je partage et apprécie cette fois-ci ton appel téléphonique..... Notre pays ne connaîtra la paix avec ses politiciens au pouvoir ,roublards et malhonnêtes. Ces dégâts matériels et humains auraient été épargnés si le PR DRAMANE n'avait pas encore roulé le peuple dans la farine avec ses mensonges, après le fiasco de "PDCI 2020". Il(DRAMANE) pensait qu'on peut réconcilier le peuple ivoirien déchiré avec ses ponts et goudron versés par-ci et par-lá.....
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter