Côte d'Ivoire Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Placée sous mandat de dépôt à la MACA, Pulchérie Gbalet devant les juges le lundi prochain
 

Côte d'Ivoire : Placée sous mandat de dépôt à la MACA, Pulchérie Gbalet devant les juges le lundi prochain

 
 
 
 13126 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 14 novembre 2020 - 13:15

Edith Pulchérie Gbalet, présidente de l'ACI


La présidente d'Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI), Pulchérie Gbalet a été placé en août dernier sous mandat de dépôt à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA).


Mise en cause dans son appel à des marches éclatées pour s'opposer à une nouvelle candidature du chef de l'Etat Alassane Ouattara et qui ont malheureusement occasionné des morts, Pulchérie Gbalet a été placé depuis, lors sous mandat de dépôt à la MACA.


Même si le collectif de ses avocats a dénoncé une arrestation arbitraire de leur cliente, celle qui a été l'objet d'une procédure de licenciement à son travail attendait d'être jugée.


 

KOACI apprend des avocats de Pulchérie Gbalet qu'elle sera présentée devant les juges le lundi 16 novembre 2020 au tribunal d'Abidjan au Plateau.


La présidente de l'ACI qui avait été arrêtée à Yopougon avec des collaborateurs sera située sur son sort le lundi prochain.


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Placée sous mandat de dépôt à la MACA, Pulchérie Gbalet devant les juges le lundi prochain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Fait absolument divers... Oublions celle-là, cette sauvage frontiste militante du fpi pro-gbagba encagoulée...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Si je me souviens bien, Bédié méritait la prison, Gbagbo la résidence surveillée et soro la prison à perpétuité! Et puis j'ai vu yeux de pieuvre s'accrocher désespérément au bras de Bédié au point même d'y laisser des marques! bandécons!
 
 il y a 2 mois
Khanel
D'accord.
 
 il y a 2 mois
jordanchoco2020
La lois rien. Que la lois
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
...Dramane94 est incorrigible. Il est incapable d'accepter la moindre contradiction. Son intelligence se résume à ses émotions primaires. Ceux qui mettent Dramane94 et les présidents Bédié et Gbagbo dans le même sac sont de mauvaise foi, sont des poules mouillés ou font une fausse analyse. Le problème N°1 de la Côte d'Ivoire, c'est le dictateur du RDR. Sa structure mentale le rend inapte à diriger une communauté humaine civilisée. Je voudrais poser une question très simple aux suiveurs de Dramane94 : quand votre mythomane arrivait au pouvoir en 2011, quelles étaient les 2 contraintes qui empêchaient lui, le Pr Bédié et le Pr Gbagbo de se représenter à la présidentielle en CI ? Il y avait la limite des 2 mandats et l'âge maximum. Qui a donc enlevé la limite d'âge qui allait indiscutablement écarter les trois ? C'est bien Dramane94 qui avait l'intention de mourir au pouvoir. Et l'homme est sans honte, il vient nous raconter qu'il veut passer la main à une nouvelle génération. La meilleure façon pacifique d'éliminer les vieux que les naïfs considèrent comme la cause de nos problèmes, était de laisser cette limite d'âge en place. Le Pr Gbagbo n'aurait jamais retiré ces limites puisque cela vient de lui. Si nous les nègres continuons d'être aussi lâches, les impérialistes viendront nettoyer le continent pour l'occuper. Quand je répète que nous sommes des peuples en sursis, c'est parce que nos comportements respectifs poussent les autres humains à nous agresser...ils se demandent si nous sommes des êtres humains au même titre que les autres. Voilà quelqu'un qui veut négocier et qui continue de faire du deux poids deux mesures en enfermant des innocents pendant que les microbes sont en liberté dans le pays...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Quand, pour chaque bout de réflexion que tu fais, tu es déjà dans une logique clivante, l'analyse s'avère déjà biaisée. La question est simple. Elle a fauté ou pas? Une idiote comme ça qui défie, elle et Justin koua, la puissance publique et on doit rien lui faire? Mon cher si tu n'es pas content suicide toi
 
 il y a 2 mois
Zezeto
Ça là aussi ça voulait être ministre quoi...une cancre du département de sociologie avec laquelle des gens ont fricote pour après lui donner le diplôme là, ça croit que la méritocratie n'est pas une vertu dans ce pays. Tu vas croupir en prison avec ta vilaine tronche là et à la sortie tu vas comprendre ta douleur. Idiote
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Une très belle femme avec une très belle peau sans produit-Ghanéen. "C'est le goût-préféré de @Srika" chez une femme..........Bref ! Il faudrait que la justice la libère. Ton incarcération pourrait avoir des dessous(non-dits). Tu étais probablement depuis longtemps dans leur ligne de mire. Peut-être tu refuses de "leur donner-ta-chose" comme certaines dames l'ont fait.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement