Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour la préservation de la paix, le délégué CNJCI invite les jeunes à lutter « contre les violences communautaires »
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, pour la préservation de la paix, le délégué CNJCI invite les jeunes à lutter « contre les violences communautaires »

 
 
 
 1503 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 novembre 2020 - 10:39

Le délégué CNJCI s'adressant aux jeunes dimanche (ph KOACI) 



Célébrée le 15 novembre de chaque année, la Journée Nationale de la Paix, pour sa 24ème édition cette année 2020 en Côte d'Ivoire, se déroule dans un contexte électoral marqué par des violences dans plusieurs localités du pays. Cette situation qui met à mal la cohésion nationale, a engendré des violences qui ont malheureusement occasionné des pertes en vies humaines, de nombreux blessés, avec parfois de graves traumatismes aux séquelles irréversibles, et d’importants dégâts matériels.


Dans cette optique de préservation de la paix dans la capitale de la région de Gbêkê, le délégué départemental du Conseil National des Jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI) Bouaké, a invité l'ensemble de la jeunesse de son département à préserver et consolider la paix qui règne entre filles et fils de Bouaké.


 

« Ce Dimanche 15 Novembre 2020, journée nationale de la paix vient à point nommé car notre très chère patrie traverse des moments de turbulences. C'est le lieu donc pour moi d'inviter l'ensemble des jeunes du département de Bouaké à demeurer des acteurs de paix et de cohésion sociale.


N'oublions surtout pas que nous n'avons qu'une seule, unique et même Côte d'Ivoire que nous devons obligatoirement protéger du chaos et de la désolation. Chers jeunes, luttons tous contre les violences communautaires. Cela nous évitera d'hypothéquer notre présent et notre avenir. Il est aussi venu le temps pour nous jeunes de ne plus perdre la vie pour des histoires de politique...» a martelé à l'endroit de la jeunesse, Ouattara Kifory Inza, délégué départemental CNJCI-Bouaké.


Avec comme thème retenu pour cette édition « Ensemble, consolidons la paix et préservons nos acquis,» la Côte d’Ivoire veut, en instituant une journée nationale, promouvoir la paix comme une valeur partagée par chacun et par tous, pour un renforcement de la cohésion sociale au double plan local et national.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour la préservation de la paix, le délégué CNJCI invite les jeunes à lutter « contre les violences communautaires »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Doit on restreindre les libertés individuelles pour une maladie au taux de létalité de 0,55% ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour ou contre la vaccination COVID-19 ?
 
2084
Pour
38%  
 
3240
Contre
60%  
 
102
Sans avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement