Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Adjoumani à propos de la réélection de Ouattara : « sa mission à la tête de ce pays n'est pas encore achevée »
 

Côte d'Ivoire : Adjoumani à propos de la réélection de Ouattara : « sa mission à la tête de ce pays n'est pas encore achevée »

 
 
 
 5263 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 décembre 2020 - 22:40

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du RHDP soutient dans une contribution que l'élection du candidat du RHDP à la tête du pays a évité à la Côte d'Ivoire un nouveau naufrage planifier.


«En notre qualité de Porte-Parole Principal du RHDP, nous voudrions à travers cette modeste contribution rendre un hommage appuyé à un chef, un grand chef, un guide et un visionnaire dont le leadership exceptionnel aura permis à notre pays d'éviter un nouveau naufrage planifié » a déclaré, le porte-parole principal du RHDP.


Il a rendu un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara et lui a exprimé toute sa gratitude et son infinie reconnaissance pour avoir accepté d’être le candidat du RHDP à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.


«Ce qu’il a fait, il l’a d’abord fait par amour pour son pays. En décidant de s’engager sur notre insistance, le Président Alassane Ouattara voulait tout simplement manifester son attachement profond et son dévouement sans faille à sa chère patrie. Il faisait ainsi sienne la célèbre maxime chère à son père le Président Houphouët-Boigny qui déclarait qu’il n’y avait pas de sacrifice trop grand lorsqu’il s’agit de son pays, le Président Alassane Ouattara acceptera de répondre à l’appel du devoir », s'est justifié, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani.


Selon lui, la vie «singulière et le parcours exceptionnel de Alassane Ouattara lui ont permis d'écrire 9 ans de pages « glorieuses dans le droit fil de la grande épopée enclenchée par le père de la Nation, le Président Félix Houphouët-Boigny ».


 

«Sa riche carrière à l’international, son passage remarqué dans les institutions les plus prestigieuses comme la BCEAO et le FMI où il était en charge de la gestion du portefeuille de plus de 180 pays, l’ont soigneusement préparé et lui ont donné les atouts dont il se sert aujourd’hui pour gouverner avec bonheur et succès son pays, la Côte d’Ivoire. Les Saintes Ecritures nous enseignent que l’on ne cueille pas de raisins sur des épines. Les faits nous ont démontré que ceux de ses prédécesseurs qui ne s’étaient pas ou qui n’ont pas été préparés à la gestion des affaires publiques ont échoué lorsqu’ils ont accédé à la magistrature suprême », a ajouté, le porte-parole principal du RHDP.


Il a rappelé qu'après «son bilan exceptionnel au terme de ses neuf années de gouvernance, le Président Alassane Ouattara avait effectivement désiré prendre sa retraite politique et se consacrer à une autre passion ».


«Mais, il faut admettre que le destin ne lui a guère laisser le choix. Parce qu’incontestablement sa mission à la tête de ce pays n’est pas encore achevée. L’homme propose et Dieu dispose dit l’adage. Dieu aime la Côte d’Ivoire et il souhaite que la Côte d’Ivoire reste entre de bonnes mains, pour poursuivre sa marche harmonieuse et irréversible vers le développement économique et social », a mentionné, Adjoumani.


Selon lui, comme le Président Houphouët-Boigny, le Président Alassane Ouattara est doté d’une aura et d’un leadership exceptionnels.


 

«Homme de vision, il s’est révélé au monde comme un bâtisseur remarquable qui a ressuscité les grands travaux d’infrastructures et reconcilié la Côte d’Ivoire avec sa grandeur et sa notoriété d’antan. Le Président Alassane Ouattara est aussi un bâtisseur de paix qui a toujours œuvré au rassemblement entre les Ivoiriens de toutes les origines, d’où la création du RHDP. C’est en outre un homme politique qui ne se lasse pas de tendre la main à ses opposants pour les inviter au dialogue. Et surtout les convaincre de ne jamais emprunter le chemin de la violence politique. Le Président Alassane Ouattara est un homme de paix, un serviteur de la paix, un disciple du grand apôtre de la paix, le Président Félix Houphouët-Boigny » a expliqué, le porte-parole principal du RHDP.


Il se demande enfin ce que serait adevenu, son pays bien aimé si le Président Alassane Ouattara n'avait pas été là ?


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Adjoumani à propos de la réélection de Ouattara : « sa mission à la tête de ce pays n'est pas encore achevée »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Autrement dit, nous devons nous attendre à un autre tripatouillage de la constitution qui va conduire au 1er mandat de la 4e république du minabilissime mandela de sindou. Mais, franchement!!! Quel est le mouton qui a eu l'idée de dire : «l'Afrique à son 2e Mandela» ? Inspiration montonnique!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Toi adjoumani la tienne? Quand est ce que tu seras président? Ou bien tu as déjà abdiqué? Alors dit moi que toi tu es incapable né à être lèche cul de ouattara Jusqu’à ta mort ? Chauannnn, un vieux con comme ça, il faut cracher là dessus puaaaaaaahhhhh et partir il sent comme un cochon.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
C'est pas Adjoumani qui le dit. C'est le peuple qui le dit et pour cela ce peuple l'a plébiscité sans appel. Merci tout de même pour le rappel. Juste une observation de passage...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Il serait temps de passer à autre chose hein, Adjoumani ou alors tu n'as rien à raconter d'autres que de parler de Ouattara ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Et pourquoi ne pas y rester éternellement. C'est une option plus juste.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
La mendicité est une profession qui s'est améliorée... Les preuves ne manquent pas.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Doit on restreindre les libertés individuelles pour une maladie au taux de létalité de 0,55% ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour ou contre la vaccination COVID-19 ?
 
2084
Pour
38%  
 
3240
Contre
60%  
 
102
Sans avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement