Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, d'une valeur de 200 millions, 3,600 tonnes de produits illicites incinérés
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, d'une valeur de 200 millions, 3,600 tonnes de produits illicites incinérés

 
 
 
 3705 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 décembre 2020 - 18:18

Pendant l'incinération des produits prohibés à Bouaké (ph KOACI) 



Ce sont 85 kilogrammes de cannabis, 43 kilogrammes de cigarettes, 376,245 kilogrammes d'insecticides et 2 840 kilogrammes de médicaments de qualité inférieure falsifiée, qui ont été, comme constaté sur place par KOACI, incinérés ce jeudi 3 novembre par la direction régionale de la douane de Bouaké. D'un coût d'environ 200 millions de fcfa, ces produits prohibés, ont été saisis sur la période du 1 janvier au 30 novembre 2020.


« Les produits illicites qu'on vient de saisir, il y'a des médicaments falsifiés, des cigarettes et du cannabis pour une masse totale de 3,600 tonnes d'une valeur marchandande de 200 millions de fcfa. Ces produits illicites ont des répercussions désagréables. Au niveau financier, c'est l'enrichissement illicite. Au niveau de la santé, ces produits peuvent provoquer les dépressions, la perte de mémoire, le cancer sous toutes ses formes.» a expliqué le lieutenant colonel Vagba Benjamin, sous directeur de la surveillance des opérations et des interventions à la douane de Bouaké.


 

Pour une meilleure action sur le terrain, il a plaidé pour le renforcement des moyens mis à leur disposition et une harmonisation avec les acteurs des transports. « Des besoins restent encore visibles et indispensables. Au niveau des transports, il est difficile de mettre la main sur les contrevenants, parce qu'il n'y a pas de traçabilité entre les passagers et leurs bagages.» a t-il déploré. Koné Braman, procureur près le tribunal de première instance Bouaké, a pour sa part, rappelé que toute personne en possession de produits prohibés est soumise aux sanctions prévue par la loi, notamment l'emprisonnement.


« Ceux qui s'adonnent à cette activité, s'exposent à des poursuites judiciaires. Les peines vont de 05 à 10 ans d'emprisonnement.» a t-il dit. Enfin, le Secrétaire général de la préfecture, Bony Francis, n'a pas manqué de saluer le travail abattu par la direction régionale de la douane de Bouaké.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, d'une valeur de 200 millions, 3,600 tonnes de produits illicites incinérés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter