Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Evénements de Sassandra, une mission du Gouvernement dans la ville pour apaiser les tensions
 

Côte d'Ivoire : Evénements de Sassandra, une mission du Gouvernement dans la ville pour apaiser les tensions

 
 
 
 3801 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 décembre 2020 - 13:27

la mission conduite par le ministre Philippe Légré à Sassandra (Ph KOACI)


Le week-end dernier, un professeur d'épreuve physique et sportive (EPS) et son élève se sont fait tabassés par les hommes du maire Léonard Zié Sangaré et ont été ensuite détenu pendant des heures.


L'événement avait créé dans la ville de Sassandra des tensions en début de semaine où mécontents des élèves ont manifesté dans les rues et saccagé deux domiciles du premier magistrat dans la ville.


Les élèves et professeurs de Sassandra qui exigent des excuses publiques de la part du maire absent de la ville pour cause de maladie dit-on, ont reçu hier mercredi la visite d'une mission gouvernementale conduite par le ministre des affaires maritimes Philippe Légré, par ailleurs président du conseil régional du Gbôblê.


 

Cette mission avait pour but de demander pardon aux élèves et enseignants pour l'affront qu'ils ont subit. Le Ministre arrivé dans la ville a rencontré les enseignants et les élèves ainsi que les victimes Elysée N'drin, professeur d'EPS et Yann Ayékoué, élève.


« Nous avons pris sur nous, au nom de tous les élus, tous les cadres, toute la région, de demander pardon aux enseignants, pardon à nos enfants, les élèves. Ils ont tout laissé tomber. Et demain matin, les cours vont reprendre et nous sommes très heureux. La fumée blanche est sortie. Nous partons heureux. Nous voulons rassurer toute la Côte d’Ivoire que la région du Gboklê demeure une région tranquille », a martelé le Ministre Philippe Légré.


Les cours qui avaient été interrompus depuis le lundi dernier ont donc repris ce jeudi 3 décembre 2020, comme constaté par KOACI.


Enfin, Roland Kouassi, porte-parole des enseignants a tenu à adresser les remerciements de ses collègues à l'émissaire du Gouvernement.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Evénements de Sassandra, une mission du Gouvernement dans la ville pour apaiser les tensions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
l'intrépide
Si nul n'est au dessus de la loi, alors que ceux qui ont bastonné l'élève soient arrêtés. Une enquête doit être aussi diligentée pour retrouver tous ceux qui ont mis le feu aux maisons du Maire. C'est à cette condition que la justice sera impartiale donc respectée par tous les citoyens du pays
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
De un, les populations n'exigent que des excuses publiques. De deux, c'est aux agressés de porter plainte pour sévices et violences corporelles et/ou séquestration. Voilà pourquoi chaque Ivoirien est justiciable ! Voilà aussi pourquoi y'a un système judiciaire. Après cela reviens te plaindre. Entretemps calme-toi et "wait and see!"
 
 il y a 7 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara recevra Gbagbo au palais présidentiel, symbole fort pour la réconciliation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Manque de recul médical et maladie peu dangereuse finalement, prendri...
 
2385
Oui
41%  
 
3277
Non
57%  
 
128
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement