Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'Union des syndicats des écoles confessionnelles arrête les dispositions pratiques pour une réussite de sa grève prévue le 10 décembre prochain
 

Côte d'Ivoire : L'Union des syndicats des écoles confessionnelles arrête les dispositions pratiques pour une réussite de sa grève prévue le 10 décembre prochain

 
 
 
 1929 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 décembre 2020 - 10:40

Les Secrétaires Généraux de l'Union des Syndicats des Écoles Confessionnelles de Côte d'Ivoire (USEC-CI) ont déposé un préavis de grève sur la table de la ministre de l'Education nationale le 26 novembre 2020 qui est resté selon eux, sans suite juste qu'à ce jour.


Réunis en Assemblée générale extraordinaire le mardi 07 décembre 2020 au Groupe Scolaire Méthodiste de Yopougon-Kouté, l'USEC-CI a à l'issue de cette rencontre adressé, une motion d'arrêt de travail à Kandia Camara pour maintenir, la date de l'arrêt de travail initialement prévu du 10 au 11 décembre 2020.


"A compter du jeudi 10 décembre 2020, les Écoles Confessionnelles Chrétiennes de Côte d'Ivoire se verront dans l'obligation, de marquer un arrêt de travail de 48 heures aux fins de parvenir la satisfaction de leurs revendications, partout sur le territoire national.

Dans l'espoir que nos préoccupations trouveront une oreille attentive, nous vous prions de bien trouver ici, l'expression de notre haute considération", précise la motion que l'USEC-CI a déposé également au cabinet du Premier ministre, au ministre de l'Emploi et de la Frotection sociale, au ministère de l'Économie et des finances, au ministre de l'Administration du Territoire etc.


Pour une réussite de son mouvement, l'Union des syndicats des écoles confessionnelles chrétiennes de Côte d'Ivoire a arrêté des dispositions pratiques.


A l'attention des Enseignants du Préscolaire, du Primaire et du Secondaire des Ecoles Privées Confessionnelles Chrétiennes de Côte d'Ivoire, elle annonce que la grève débutera le jeudi 10 décembre 2020 à 07 Heures 30 minutes.


 

L'Union demande aux Enseignants et aux élèves de rester à la maison et précise que les chefs d'établissements, les Directeurs, les Responsables administratifs assureront le service administratif.


Elle demande aux enseignants d'éviter, les provocations, les injures, les actes répréhensibles.


"Ne cédez pas aux intimidations et autres négociations isolées ou fallacieuses à rependre les cours. Les négociations relèvent de l'autorité exclusive du Bureau de I'USEC-CI. La reprise des cours aura lieu le lundi 14 décembre 2020 à 07 heures 30 minutes", lit-on dans la motion.


Pour rappel, l'USEC-CI revendique, le paiement inconditionnel de la totalité des subventions dues par l'État et qui constituent l'ossature des enseignants du privé confessionnel, un soutien aux écoles privées confessionnelles par rapport à la COVID-19, une participation réelle des structures syndicales du confessionnel aux travaux des commissions et aux différentes réunions du Ministère de L'Éducation Nationale avec les syndicats, une réglementation dans l'organisation des examens professionnels, des autorisations d'enseigner et de diriger etc.


 

Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'Union des syndicats des écoles confessionnelles arrête les dispositions pratiques pour une réussite de sa grève prévue le 10 décembre prochain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement