Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Man, pour deux mois de salaires impayés, les enseignants des écoles catholique paralysent l'enseignement
 

Côte d'Ivoire : Man, pour deux mois de salaires impayés, les enseignants des écoles catholique paralysent l'enseignement

 
 
 
 4582 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 12 décembre 2020 - 16:01

les enseignants des écoles catholiques à Man (Ph KOACI)


Ils ont décidé de débrayer pour se faire entendre. Les enseignants des établissements catholiques de Man, capitale de la région du Tonpki, réclament à leurs responsables deux mois de salaires impayés.


À quelques jours des fêtes de fin d'année, ils disent broyer du noir et réclament leurs salaires impayés. Depuis le jeudi dernier, les cours sont suspendus dans ces établissements catholiques de Man.


Ils estiment que loin d'être des fonctionnaires, ils sont aussi des pères de famille qui se disent préoccupés par le sort de leurs enfants.

Ils n'ont d'autres choix, selon eux que de débrayer pour se faire entendre pour qu'une solution soit trouvée à leur problème.


Connus comme les meilleurs établissements pour des enseignements de qualités, les écoles catholiques sont donc paralysées à Man, comme constaté par KOACI.


 

Selon les responsables des établissements catholiques, cette situation est due à la subvention de l'Etat qui tarde. C'est donc ce qui selon eux explique les deux mois de salaires impayés.


Les parents d'élèves qui n'ont d'autre choix que de subir cette malheureuse situation se plaignent. Ils expliquent que bien que leurs enfants soient des affectés de l'Etat, les frais de scolarité reste tout de même énormes.


"On paye, mais nos enfants sont souvent confrontés à ce genre de réalités. À quoi sert donc tout ce qu’on débourse ? Si nous consentons à payer, ce n’est pas pour que nos enfants restent à la maison”, se plaignent-ils.


 

toutefois, certains responsables de ces établissements contactés, ont préféré garder le silence sur la question.


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Man, pour deux mois de salaires impayés, les enseignants des écoles catholique paralysent l'enseignement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère au 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement