Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Coronavirus, 26 Officiers de l'Armée testés positifs, le gouverneur de Lagos en soins
 

Nigeria : Coronavirus, 26 Officiers de l'Armée testés positifs, le gouverneur de Lagos en soins

 
 
 
 1748 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 décembre 2020 - 11:17


Le gouverneur Babajide Sanwo-Olu (ph)


Le coronavirus fait parler de lui au sein de la grande muette au Nigeria mais aussi à la tête du gouvernement de l’Etat de Lagos.


Pendant que des Officiers supérieurs de l’Armée se sont retrouvés infectés par le coronavirus, le gouverneur de l’Etat de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, qui a été déclaré positif reçoit des soins. Son état de santé est encourageant


Des tests positifs au sein de l’Armée


L'Armée nigériane a confirmé que 26 officiers supérieurs dont des Généraux ont été testés positifs à la Covid-19 à la suite du décès du Major-général Johnson Irefin, l'officier général commandant (GOC) de la 6e Division Port Harcourt, la capitale de l'Etat de Rivers.


 

Les cas de la Covid-19 détectés au sein de la grande muette ont été révélés hier dimanche à Abuja par le Brigadier Général Sagir Musa, le directeur par intérim des relations publiques de l'Armée.


Dans sa déclaration, Musa a révélé qu'un total de 417 soldats a été testés jusqu'à la date d’hier dimanche, conformément à la directive du chef d'état-major de l'Armée que tous les officiers qui ont assisté à la conférence des chefs de l’Armée s’isolent et qu’ils se fassent tester.


Sur la décision de mise en quarantaine, le directeur par intérim des relations publiques de l'Armée a déclaré que tous les participants à la conférence « sont isolés indépendamment de leurs résultats, tandis que les médicaments pour le traitement à la Covid-19 recommandés par le Nigeria Center for Disease Control ont été immédiatement administrés à ceux qui ont été testés positifs ».


Avant son décès, le Général Irefin s’était plaint le 07 décembre dernier aux environs 21 heures de fièvre, de maux de tête et de toux, il a été emmené au centre médical de l’Armée à Abuja mais est décédé le 10 décembre 2020.


Le gouverneur de l’Etat de Lagos en soins


L’état de santé du gouverneur de l’Etat n’est pas inquiétant à en croire une déclaration faite par le commissaire à la santé de l'État, le professeur Akin Abayomi.


 

Le gouverneur Sanwo-Olu répond bien aux soins qui lui sont administrés à domicile. Le commissaire Abayomi a rassuré que le gouverneur se rétablit.


Le gouverneur Sanwo-Olu a été testé positif à la Covid-19, le samedi dernier dès suite de symptômes légers et de fatigue. Il aurait contracté le virus à la suite d'un contact avec un collaborateur infecté.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Coronavirus, 26 Officiers de l'Armée testés positifs, le gouverneur de Lagos en soins
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement