Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, afin d'être mieux outillés, des acteurs de radio en formation
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, afin d'être mieux outillés, des acteurs de radio en formation

 
 
 
 2361 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 décembre 2020 - 17:54

Personnel de radio en formation à Bouaké (ph KOACI) 



Le personnel composé d'animateurs, techniciens, journalistes et autres responsables de 19 radios membres de l'Union des Radios du Gkêkê (URG), a été formé ce mercredi 16 décembre, au cours d'un séminaire de renforcement des capacités tenu dans un établissement de Bouaké.


Après Djebonoua, Bouaké, la capitale du Gkêkê, accueille cette série de formations qui vise à renforcer les capacités de chaque acteur de radio, afin que ceux-ci soient plus compétitifs. À en croire Alex Yao l'international, premier responsable de l'URG, cette compétitivité est un moyen pour rehausser le niveau des radios locales pour qu'en dehors d'Abidjan, les populations sachent que les radios de Bouaké, sont de qualité ayant divers programmes à offrir à leurs auditeurs.


Ce séminaire de formation a été une aubaine pour le président de l'URG en rappellant l'importance de cette série de formations et aussi mettre en exergue les difficultés que lui et son équipe rencontrent.


 

« Nous avons initié cette série de formations en vue de renforcer les capacités des acteurs de radio car dans le domaine que nous sommes, il faut avoir les acquis nécessaires pour mieux vivre sa profession. En tant que président de l'URG, nous avons décidé d'améliorer les qualités de nos productions afin de les rendre plus compétitives alors la réalisation de cet objectif passe par la formation, d'où l'objet de cette série de formations qui va s'étendre dans toute la région et se terminera à la fin du mois de décembre.» a fait savoir Alex Yao l'international.


Par la suite, le président de l'URG a déploré le fait que son organisation ne bénéficie d'aucun soutien. «

Nous n'avons pas bénéficié de subvention. Nous lançons un appel aux bailleurs de fonds et aux autorités afin de nous accompagner dans ce processus de formation et développement de capacité des acteurs des radios. En effet, nous avons besoin de matériel de travail et autres pour mieux maximiser la formation. Je tiens à remercier l'Union des Radios de Proximité de Côte d'Ivoire (URPCI) qui nous appuie dans les conseils.» a-t-il indiqué.


Enfin, les bénéficiaires de cette formation, ont exprimé leurs joies et remerciements aux différents responsables de l'URG pour le travail colossal abattu pour le développement des radios.


 

T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, afin d'être mieux outillés, des acteurs de radio en formation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter