Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Infrastructures routières, la voirie de Lataha à Korhogo  bientôt bitumée
 

Côte d'Ivoire: Infrastructures routières, la voirie de Lataha à Korhogo bientôt bitumée

 
 
 
 2412 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 décembre 2020 - 15:58

Lancement des travaux le week-end dernier à Korhogo 


Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amédé Koffi Kouakou, représentant le Premier Ministre Hamed Bakayoko, a procédé le week-end dernier à Lataha, département de Korhogo, au lancement du bitumage de la voirie de la localité.


« La cérémonie qui nous rassemble ce jour, marque le début des travaux de bitumage de 3,8 km de voirie à Lataha. Cela entre dans ce vaste projet de voirie initié par feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly », a dit le ministre.


D’un coût total de 1,9 milliard de FCFA, les travaux de bitumage qui vont durer deux (2) mois, seront réalisés grâce à un financement de l’Etat de Côte d’Ivoire. Selon le ministre, ce projet s’inscrit dans le vaste programme de développement des infrastructures routières, initié par le Président Alassane Ouattara.


 

Les travaux d’aménagement de cette voirie ont été réalisés entre 2019 et 2020, et ont consisté en la réalisation de terrassements et de pose des différents ouvrages de drainage.


Pour Siélé Silué, Conseiller Spécial du Premier Ministre, et cadre de la localité, ce projet bitumage était la première doléance des populations. En leur nom il a remercié le gouvernement et traduit leur gratitude au Président de la République Alassane Ouattara.


Natogoma Silué, habitante du village, s’est réjouie de la réalisation de cet ouvrage qui va booster le développement dans la localité.


Donatien Kautcha , Abidjan

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Infrastructures routières, la voirie de Lataha à Korhogo bientôt bitumée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ce qui est salutaire avec le boss bosseur Ouattara aucun centimètre carré du pays n'est occulté dans le processus de développement quelque soit le royaume ou la région... N'est-ce pas impressionnant avec ce digne héritier de nanan Boigny ? Observez de vous-mêmes... No comment...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement