Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Cinq personnalités dont l'activiste Ras Bath poursuivies pour «tentative de déstabilisation»
 

Mali : Cinq personnalités dont l'activiste Ras Bath poursuivies pour «tentative de déstabilisation»

 
 
 
 3852 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 décembre 2020 - 17:05

Ras Bath


Cinq personnalités arrêtées la semaine dernière, sont poursuivies pour atteinte à la sûreté intérieure de l’État

  

Il s’agit de deux hauts cadres du Trésor public, messieurs Koné et Keita, du directeur du PMU, Vital Robert Diop, du chroniqueur radio et contestataire Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath, ainsi que du directeur adjoint de l’agence d’État Agefau, Aguibou Tall, par ailleurs demi-frère de l’ex-Premier ministre Boubou Cissé.


Selon leur avocat, ils auraient été arrêtés pour une tentative de déstabilisation et de coup d’État mais les autorités de transition sont jusqu’ici sont restés silencieuses.


 

L’ancien Premier ministre Boubou Cissé est sorti de sa réserve pour démentir toute implication dans une quelconque tentative de coup d’Etat. 


Quatre mois après le renversement du président Keïta, la junte militaire a conservé le contrôle sur la transition censée ramener les civils au pouvoir en 18 mois.


Ce lundi, l’ONU a publié un rapport d'enquête qui accuse les forces maliennes d’avoir tué 14 manifestants dont deux enfants lors de la répression des grandes manifestations de la mi-juillet au Mali.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Mali : Cinq personnalités dont l'activiste Ras Bath poursuivies pour «tentative de déstabilisation»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Mon verre de champagne est renversé sur mon tapis moyen-oriental... Attends... Donc, ces bidasses déstabilisent le pays par coup d'état. Ils deviennent les nouveaux rois et riches MAIS ils arrêtent d'autres sous prétexte de déstabilisation. Safroulaye... Voilà pourquoi des intellectuels comme nous condamnâmes ici dès le début de cette mascarade de ces bidasses. Où sont maintenant les vauriens nègres ici qui applaudirent de leurs 5 membres ce coup d'état ? On observe...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement