Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Cherté de la vie, taxes sur les factures, Samba David annonce une marche
 

Côte d'Ivoire : Cherté de la vie, taxes sur les factures, Samba David annonce une marche

 
 
 
 3720 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 décembre 2020 - 09:13

Samba David et ses camarades de la Cici devant la presse à Yopougon (Ph KOACI)


Le coordonnateur de la Coalition des Indignés de Côte d'Ivoire (Cici), Douyou Nicaise alias Samba David a décidé de décréter l'année 2021, comme celle du sociale et de la lutte pour les intérêts des consommateurs.


L'homme était devant la presse à Yopougon pour préciser cette trajectoire qu'il a décidé d'emprunter en 2021.


Ainsi, face à la cherté de la vie au Pays, le Coordonnateur national de la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire Samba David, qui était hier lundi face aux journalistes au Baron de Yopougon a dénoncé de nombreux faits qui rendent difficile la vie des Ivoiriens, en plus des méfaits liés à la pandémie du coronavirus. 


Samba David veut s'impliquer sur d'autres fronts pour le bien-être de la population ivoirienne.


 

Dévoilant les grands chantiers de son organisation pour l'année 2021, le premier responsable de la Cici, a cité, entre autres pratiques gouvernementales, le système de facturation de la consommation d’électricité et d’eau, assorties des taxes greffées aux factures, au niveau de la Cie et de la Sodeci. 


«Nous sommes à la dernière conférence de l’année 2020. Nous nous saisissons de cette opportunité pour remercier la presse nationale et internationale. Une occasion pour nous de dénoncer les conditions de vie des populations ivoiriennes. À l’occasion de la pandémie du coronavirus virus, il y a eu des mesures en faveur de l’allègement et de l’espacement du paiement des factures d’électricité et d’eau . Mais, au lieu d’être réglé, le problème a été tout simplement déplacé. Car les factures se sont cumulées et les Ivoiriens sont aujourd’hui submergés, avec l’impossibilité de payer de nombreuses factures sous les bras», a martelé Samba David


«Nous payons l’électrification rurale et cela est une arnaque. Car c’est le Président qui est félicité alors que ce sont les villageois qui ont cotisé. Il y aussi les taxes de ramassage d’ordures. Ce qui est injuste car dans presque tous les villages de la Côte d’Ivoire, aucune voiture de ramassage ne passe pour des ordures. Nous avons aussi la redevance télé redevance télé, la taxe fixe, le timbre et la Tva. Ce sont au total 6 taxes différentes qui rendent la consommation d’électricité et d’eau très chère», a dénoncé Samba David


Aussi, Samba David et son organisation ont décidé de ne pas baisser les bras en 2021.


 

«Il faut donc mettre fin à cela. Car c’est vraiment excessif. Nous n’allons pas laisser cette situation perdurer. Il y a une lutte que nous devons mener. Il y a des coalitions que nous devons mener. 2021 sera sous le sceau de la lutte pour l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens. Nous devons faire quelque chose. Nous en appelons à tous, nous appelons tous les consommateurs de la Cie.", a-t-il affirmé.


Enfin, Samba David a annoncé que son organisation organisera une marche en 2021 pour dénoncer la cherté de la vie.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Cherté de la vie, taxes sur les factures, Samba David annonce une marche
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement