Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Des délégués RHDP Gbêkê 2 apportent leur soutien à Louis Kouakou-Habonouan
 

Côte d'Ivoire : Des délégués RHDP Gbêkê 2 apportent leur soutien à Louis Kouakou-Habonouan

 
 
 
 1409 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 décembre 2020 - 09:48



Les quatre (4) cantons de la commune rurale de Bouaké ( Faafouè, Prepressou, Pharis et Dohoun) choisissent unanimement Monsieur Louis Kouakou-Habonouan comme leur candidat à l'élection législative 2021 dans la circonscription électorale de la commune de Bouaké, en son absence.


Les douze raisons du choix de monsieur Louis Kouakou-Habonouan par les populations des quatre (4) cantons de la commune rurale de Bouaké :


L"unique cadre baoulé, membre fondateur du RHDP dans le département de Bouaké.


Après l'assemblée générale constitutive du RHDP, le 16 juillet 2018 à l'hôtel ivoire d'Abidjan, c'est lui qui a initié la sensibilisation pour l'adhésion massive des populations au RHDP par un giga meeting en novembre 2018 à l'esplanade du palais du carnaval de Bouaké avec 115 bâches débordées, en présence des Ministres : Adama Bictogo, Kobenan Kouassi Adjoumani, Jean Claude Kouassi, Amadou Koné.


Il est le Président fondateur de l'Union des chefs traditionnels et de communautés du département de Bouaké, qui a vu le jour en 2019 au centre culturel Jacques Aka dont l'enceinte était pleine comme un œuf, occupée par les populations, en présence du Président du SENAT: son excellence Monsieur Ahoussou KOUADIO Jeannot. Des Ministres : Amadou Koné et Jeanne peuhmon, ainsi que le préfet de la région de gbèkè, préfet du département de Bouaké.


 

C'est lui qui a implanté le RHDP en général dans le département de Bouaké et en particulier dans les quatre cantons de la commune rurale de Bouaké.


Il a équipé le personnel politique du RHDP du Département de matériels roulants (40 motos)


Il est celui qui a proposé la quasi totalité du personnel politique du département dans les instances du parti.


Il a initié, préparé et animé plus de 20 meetings géants dans tout le département de Bouaké en qualité de Directeur Départemental de campagne lors des présidentielles d'Octobre 2020 pour la victoire du Président Alassane Ouattara.


Il a apporté un financement personnel de 35 millions de francs CFA dont 5 millions lui ont remboursé par son aîné, le Ministre Jean Claude Kouassi, pour soutenir la campagne présidentielle du 31 octobre 2020 dans tout le Département de Bouaké.


Il siège dans les hautes instances du RHDP, à savoir : conseil politique (CP), Bureau Politique (BP), Direction Exécutive, Coordonnateur Régional associé de Gbèkè 2.


Il est le superviseur politique du Département de Bouaké.


 

Depuis 2014, il est constant à son engagement pour le RHDP. Il a initié les mouvements G25 et TRIE , pour sensibiliser le RHDP à une candidature unique autour du Président Alassane Ouattara pour une élection présidentielle 2015, ce qui lui a valu une sanction de son parti d'alors qui a refusé de lui accorder son parrainage pour les législatives de 2016 lorsqu'on fonctionnait en RHDP, coalition politique. 


Il entretient constamment les bases du parti et assiste régulièrement les populations en général dans le département de Bouaké et en particulier dans les quatre (4) cantons de la commune rurale de Bouaké.


Les signataires sont les 11 délégués de secteur de la délégation RHDP de la commune rurale de Bouaké.

1- N'DA Kouamé Thierry

2- Konan n'guessan

3- N'goran Konan Alexis

4- Yobouet Konan Germain

5- Yeman Édouard

6- Konan n'guessan Rémy

7- Kouassi jean Syr KOUADIO

8- Kouassi KOUADIO Jules

9- N'guessan Kouassi Hermann

10- KOUADIO Bernard

11- N'guessan N'guessan Mathias


En conclusion, c'est un homme de terrain, un combattant hors pair, il est le profil que nous choisissons pour l'Assemblée Nationale à venir, qui sera à n'en point douter une arène pour les combattants aguerris.


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des délégués RHDP Gbêkê 2 apportent leur soutien à Louis Kouakou-Habonouan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement