Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  An 2021, discours de Faure Gnassingbé à la fraternité, chemin pour le vaccin Covid-19
 

Togo : An 2021, discours de Faure Gnassingbé à la fraternité, chemin pour le vaccin Covid-19

 
 
 
 3221 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 janvier 2020 - 11:01


Faure Gnassingbé (ph)


Le Président togolais, Faure Gnassingbé, s’est adressé à la veille du nouvel an 2021 à ses compatriotes et les a invité à prioriser la cohésion nationale afin qu’ensemble ils puissent poursuivre la marche du pays vers la prospérité partagée en 2021.


Dès la première minute de son discours, Gnassingbé a rendu grâce à Dieu pour ses multiples bienfaits pour le pays et a profilé de l’occasion pour saluer ses compatriotes hospitalisés mais aussi les personnels de santé, les forces de défense et de sécurité et toutes les catégories professionnelles que les contraintes du métier tiennent éloignés des réjouissances en famille.


Sur le plan sécuritaire, Gnassingbé a mis l’accent sur la préservation de la paix dans le pays. A ce titre, il fait entre que « la préservation de la paix et de la sécurité apparaît plus que jamais décisive au regard des menaces qui émergent çà et là, et particulièrement dans notre sous-région ».


Appel à la fraternité


En conviant ses compatriotes à prioriser la cohésion, Gnassingbé a fait écho de l’appel à la fraternité et a déclaré que « lorsque les temps deviennent aussi durs et incertains, il est important de faire appel à nos valeurs de fraternité et de solidarité pour nous permettre de continuer notre marche en ne laissant personne de côté ». Sur ce, il a lancé un appel à tous à assumer « l’histoire et reconnaissons nos différences comme autant de sources d’enrichissement mutuel ».


 

Directive pour le vaccin contre la Covid-19


Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le Président togolais a dévoilé l’option contre la maladie avec la lueur d’espoir qui pointe à l’horizon.


Sur ce point, il a déclaré avoir instruit le gouvernement pour que les dispositions soient prises afin le Togo « qui a déjà adhéré à l’initiative COVAX, bénéficie, dès que possible, des premières doses de vaccin qui seront destinées prioritairement aux personnes présentant des facteurs de comorbidité et au personnel soignant ».


En attendant, il a invité la population à ne pas baisser les bras en « maintenant le respect des mesures barrières, en ne cédant pas à un relâchement qui pourrait être cause d’aggravation ».


Bilan de l’année 2020, deux points phares


 

En passant en revue l’année 2020 qui vient de s’achever, le Président togolais a rappelé qu’elle a été marquée par deux évènements majeurs à savoir la tenue de l’élection présidentielle au mois de février et la survenue de la maladie à Covid-19 et ses multiples conséquences aux plans sanitaire, économique et social.


Sur le deuxième point, il n’a pas manqué de féliciter le personnel de la santé qui s’est retrouvé au-devant de ce front sans précédent et les a exhorté « pour les mois à venir, à poursuivre avec le même engagement sa mission au chevet des patients pour protéger des vies ».


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Togo : An 2021, discours de Faure Gnassingbé à la fraternité, chemin pour le vaccin Covid-19
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Il faut le dire ça manquait en réalisations concrètes comme dans le discours comme avec son homologue Ouattara... On observe...
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement