Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Korhogo, célébrant leur raccordement au réseau électrique, trois villages rendent hommage à Amadou Gon Coulibaly
 

Côte d'Ivoire : Korhogo, célébrant leur raccordement au réseau électrique, trois villages rendent hommage à Amadou Gon Coulibaly

 
 
 
 3352 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 janvier 2021 - 16:23

Des populations célébrant l'électricité dans leur village (ph KOACI) 



Les habitants de Blogbokaha, Tagbonkaha et Djelikaha, trois villages situés à environ sept kilomètres de Korhogo commencent bien l'année 2021. Ils viennent de voir enfin l'électricité illuminer leurs contrées. Une promesse de feu Amadou Gon Coulibaly devenue réalité. 


En reconnaissance à l'ex-Premier Ministre, les populations des trois localités se sont réunies le samedi 02 janvier 2020 à la place publique de Blagbokaha, pour lui rendre un vibrant hommage. Au cours de cette cérémonie, le Ministre Amadou Koné, parrain de l'activité et représentant la famille Gon Coulibaly, a procédé à la mise sous tension des trois villages. Un acte qui n'a pas manqué de susciter une ambiance de joie et de gaieté, traduite par des chants et danses au rythme des sons de balafon.


 

Doyen des cadres de la région, le professeur Yéo Souleymane a, au nom des populations, insisté sur les valeurs qui caractérisaient Amadou Gon Coulibaly. Pour lui, l'homme était un modèle qui incarnait à lui seul, des valeurs de loyauté, de fidélité, d'humilité et de générosité débordante. « Nous aurons souhaité que ce travailleur infatigable qui a donné toute sa vie pour l'évolution de son pays soit avec nous.» a déploré le professeur de sociologie, tout en souhaitant que l'homme soit une source d'inspiration pour les générations à venir.


Après avoir traduit la reconnaissance de la famille Gon Coulibaly aux populations des trois villages réunis, le Ministre Amadou Koné a indiqué que cette cérémonie est la preuve de ce que le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a été un grand acteur de développement. « Il a été durant toute sa vie disponible pour la cause nationale.» a-t-il souligné. Avant de rassurer quant à la poursuite de son action pour le bien-être des populations avec son père spirituel, le Président de la République Alassane Ouattara.


« Avec Alassane Ouattara, considérez que Amadou Gon est toujours là,» a insisté le Ministre Amadou Koné, avant d'assurer que toutes les promesses faites par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly à l'endroit des populations, notamment la poursuite de l'électrification dans tous les villages du pays, l'adduction en eau potable, la construction de centres de santé, des écoles et des ponts, seront effectivement réalisées avec le Président Alassane Ouattara. 


« En cette année 2021, ce sont plusieurs autres villages du département qui recevront du courant,» a indiqué le Ministre Amadou Koné, avant d'encourager les cadres et populations des différentes localités à demeurer unis. « C'est ensemble que nous pourrons mieux mener les réflexions sur le développement de nos localités, afin d'améliorer le niveau de vie de nos populations.» a-t-il souhaité.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Korhogo, célébrant leur raccordement au réseau électrique, trois villages rendent hommage à Amadou Gon Coulibaly
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Encore une corde à l'arc du boss bosseur Ouattara... Comme nous le dîmes, notre pays est maintenant visible la nuit depuis les satellites de la NASA. Allez vérifier et vous verrez... Est-ce qu'on n'avance pas ?
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Vous êtes des contribuables, l'électricité est votre droit. Vous allez payer des factures. Vous rendez hommage. Pourquoi on se fait volontier esclave d'un semblable ? Surtout l'Africain.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour la relève ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi...
 
2122
Oui
32%  
 
4371
Non
66%  
 
123
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement