Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Investiture de Akufo-Addo ce jeudi, 13 Présidents et une délégation de Trump annoncés à Accra
 

Ghana : Investiture de Akufo-Addo ce jeudi, 13 Présidents et une délégation de Trump annoncés à Accra

 
 
 
 3144 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 janvier 2021 - 07:43


Siège du Président ghanéen hier mardi au parlement lors de son discours sur l’état de la Nation (ph)


Le Président réélu au Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, va être investi ce jeudi 07 janvier 2021 à 11 heures à Accra au Ghana. Pour cette cérémonie solennelle, plusieurs délégations étrangères ont annoncé leur présence dont 13 Présidents africains, des chefs de diplomatie et une délégation du Président américain, Donald J. Trump.


Les Présidents annoncés à Accra


Treize chefs d'Etat africains ont confirmé qu'ils assisteront à la cérémonie de prestation de serment du Président réélu, Akufo-Addo, ainsi que celle du vice-président réélu, Mahamudu Bawumia, le jeudi 07 janvier 2021.


L’information portant sur la présence sur les délégations qui vont venir à la cérémonie de prestation de serment au Ghana a été révélée hier mardi par la présidente du comité d’investiture et par ailleurs ministre des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale, Mme Shirley Ayorkor Botchwey, lors d'un point de presse à Accra.


Les treize Présidents comprennent entre autres Macky Sall du Sénégal, George Weah du Libéria et Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire.


 

Les autres chefs d'État qui ont confirmé leur présence comprennent le Président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré; le chef de l'Etat du Mali, le président par intérim Bah Ndaw; le Président du Tchad, le Maréchal Idriss Déby; le Président de l'Angola, João Manuel Gonçalves Lourenç; le Président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo; le Président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio; le Président de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embaló; le Président de la Guinée, Alpha Condé; le Président du Togo, Faure Gnassingbé et le Président du Niger, Mahamadou Issoufou.


Les chefs de diplomatie et autres délégations


Selon la présidente du comité d’investiture, le Nigéria, la Gambie, l'Inde et la France, seront représentés par leurs ministres des Affaires étrangères.


Les autres délégations seront le ministre britannique de l’Afrique, le président de la Commission de la CEDEAO, le président de la Commission de l'UA, des représentants du Parti conservateur du Royaume-Uni et des représentants du parti CDU et des partis alliés d'Allemagne.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Trump envoie une délégation à l'investiture d'Akufo-Addo


Le Président américain, Donald J. Trump a annoncé la désignation d'une délégation présidentielle pour assister à la deuxième investiture du Président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, le jeudi 07 janvier 2021 à Accra, au Ghana.


Une déclaration de la Maison Blanche a déclaré que l'honorable Dr J. Peter Pham, ambassadeur, envoyé spécial des États-Unis pour la région du Sahel en Afrique, dirigera la délégation. Comme membre de la délégation présidentielle des USA, figure l'honorable Stéphanie S. Sullivan, ambassadrice des États-Unis au Ghana.


Enfin et par respect aux mesures barrières contre le coronavirus au Ghana, Mme Botchwey a précisé que toutes les délégations étrangères seront tenues de fournir un test PCR négatif de 72 heures avant d’être admises dans le pays. Tous les participants à la cérémonie devront garder leur masque facial durant la cérémonie.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Investiture de Akufo-Addo ce jeudi, 13 Présidents et une délégation de Trump annoncés à Accra
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro a-t-il les personnes ressources nécéssaires pour parler franchement à Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
La Côte d'Ivoire prend-elle un nouveau départ après la rencontre Ouattara-Gbagbo ?
 
4153
Oui
64%  
 
2159
Non
34%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement