Togo Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  UFOA B, levée de boucliers de la FTF contre la disqualification des Eperviers U17
 

Togo : UFOA B, levée de boucliers de la FTF contre la disqualification des Eperviers U17

 
 
 
 2401 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 janvier 2021 - 10:16


Des Eperviers U17 du Togo en jaune (ph)


Les ardeurs des Eperviers U17 du Togo qui ont entamé avec brio le tournoi qualificatif de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football (UFOA B) pour le compte de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Maroc 2021 semblent être mis à rude épreuve. .L’équipe nationale cadette du Togo est disqualifiée.


La Fédération Togolaise de Football (FTF) a fait part de son mécontentement contre la décision de la Commission des compétitions des jeunes de la CAF de disqualifier le Togo et veut interjeter appel. Le nœud porte sur une présumée affaire de test d’éligibilité d’âge (IRM) de deux joueurs cadets du Togo.


 

Pour cette sortie, la FTF qui est dirigée par le Colonel Guy Akpovy a appelé le public sportif togolais au calme et a déclaré qu’« en attendant d’avoir la décision officielle motivée de la Commission d’organisation des compétitions U17 de la CAF, la FTF s’élève contre cette décision injustifiable et compte faire appel dès que possible ».


La réaction de la FTF est motivée par la décision de la direction exécutive de l’UFOA B de disqualifier et d"annuler les matchs de l’équipe togolaise pour cause de tests non conformes de deux joueurs des Eperviers cadets. La décision a été prise par la Commission d’organisation des compétitions U17 de la CAF lors de sa séance du 9 janvier 2021.


Selon le courrier adressé à la FTF, les Eperviers U17 auraient utilisé des joueurs épinglés par le test IRM et donc inéligibles pour la compétition. En conséquence le Togo est disqualifié et ses précédents matchs annulés, conformément aux dispositions en vigueur dans le cadre des Tournois U17 de la CAF.


Avant la décision qui jette du froid dans le nid des Eperviers cadets du Togo, rappelons que les U17 togolais ont enregistré une seconde victoire dans le tournoi UFOA B contre le Bénin 3-1, le vendredi 8 janvier au stade de Kégué à Lomé. Les Eperviers U17 sont la première équipe à avoir décroché leur qualification pour les demi-finales de cette compétition de jeunes qui se dispute du 05 au 18 janvier au Togo.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : UFOA B, levée de boucliers de la FTF contre la disqualification des Eperviers U17
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Covid-19, annonce de vaccination avec le vaccin de thérapie génique de Pfizer, avez vous peur?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Covid-19, pas de couvre-feu décreté par le CNS, décision qui va dans...
 
3437
Oui
72%  
 
1238
Non
26%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement