Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte contre le Sida, remise officielle du film institutionnel du PNLS
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre le Sida, remise officielle du film institutionnel du PNLS

 
 
 
 5392 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 janvier 2021 - 09:43

Au siège du programme national de lutte contre le Sida (PNLS) à Treichville, s'est tenu le mardi 12 janvier 2021 la cérémonie officielle de rémise d'un film institutionnel de l'institution.


En présence de tous les chefs de service et des départements du PNLS, José Fardon, premier responsable de SYL, le partenaire du PNLS depuis des années, le professeur Ehui Eboua, directeur du PNLS a reçu des mains de son partenaire, la clé UBS contenant le film institutionnel.


Avant cette remise officielle du film institutionnel, le public et la presse ont assisté à la projection de ce film réalisé par la structure SYL et qui a pour objectif d'œuvrer à la sensibilisation sur le VIH-Sida.


Mobiliser plus de ressources en vue d'intensifier l'appui apporté au PNLS dans la production de supports de qualité afin de garantir une communication digitale professionnelle pour le PNLS, était l'un des objectifs premiers de la réalisation de ce film institutionnel.


Au cours de cette cérémonie, José Fardon, responsable de SYL communication a fait savoir que sa structure a, en perspective de lancer la prochaine session du concours AADS grand public en début de cette année 2021 en vue d'accentuer la sensibilisation contre le Sida.


 

Il a fait savoir que grâce à la collaboration avec le PNLS, il a été mis sur pied des supports de communication qui ont eu un impact positif aboutissant à la diminution à ce jour du taux de prévalence en Côte d'Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


José Fardon a affirmé qu'en tant que partenaire du PNLS, il a voulu offrir un film institutionnel pour mieux permettre à la structure de mieux faire sa communication afin d'atteindre ses objectifs.


Pour sa part, le professeur Ehui Eboua s'est réjoui de la collaboration de sa structure avec SYL.


 

Tout en remerciant le premier responsable de SYL, le professeur Ehui Eboua a profité pour informé qu'à travers une communication bien menée, le PNLS a aujourd'hui obtenu des résultats satisfaisant avec la baisse de décès, de l'évolution de la maladie du Sida et également d'incidence de la maladie.


Pour les cinq (05) années à venir (2021-2025), le PNLS et son directeur ont élaboré une stratégie pour réduire de 70 % au moins le nombre d'infections à l'horizon 2025, réduire de moitié le nombre de décès lié au Sida, lutter de façon efficace contre la stigamation et enfin de renforcer la gouvernance de la lutte contre le Sida.


Enfin, le professeur a fait savoir qu'à ce jour, l'on note une baisse considérable du taux de prévalence, une baisse de plus de 54 % de nouvelle infection et aussi la baisse du nombre de décès de 17.000 à 9 000 en 2020.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre le Sida, remise officielle du film institutionnel du PNLS
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter