Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, incivisme routier, un conducteur de moto taxi tué dans une collision
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, incivisme routier, un conducteur de moto taxi tué dans une collision

 
 
 
 3199 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 janvier 2021 - 18:36

Carrefour ancien EECI à Bouaké (ph KOACI) 


Malgré les différents enseignements dans les auto-écoles, appuyés par de nombreuses campagnes de sensibilisation effectuées par les responsables du ministère des transports de la région de Gbêkê et ses partenaires au profit des usagers de la route de la capitale du Centre, les accidents de la circulation restent malheureusement d'actualité au jour le jour sur la plupart des voies de la ville de Bouaké.

Le non-respect du code de la route par certains usagers, entraîne hélas d'énormes dégâts, dont des pertes en vies humaines dans ces accidents.


Pour une frange de la population, Bouaké mérite un traitement de choc très particulier qui permettrait à cette ville de ranger derrière elle, des comportements à proscrire. En effet, l'incivisme constaté dans le secteur du transport, tel un cancrelat, est le fléau qui contribue à la quasi totalité des accidents de la circulation enregistrés dans la commune, à en croire un expert du ministère des transports.


Dans l'après midi de ce jeudi 14 janvier au carrefour du feu tricolore de l'ancien EECI, un accident de la circulation, a ôté la vie d'un conducteur de moto taxi. Selon les témoignages recueillis, le chauffeur de moto taxi qui transportait deux passagers en partance pour N'Gattakro, roulait à très vive allure. Arrivé au niveau du feu qui était vert, le conducteur de la moto n'a pas prêté attention à la voiture qui venait en face de lui, et celle-ci s'était déjà engagée dans une manœuvre pour changer de direction, en tournant sur sa gauche pour entrer au centre ville.


 

Un bruit assourdissant se fît entendre. Une sorte de collision n'a malheureusement pas été évitée. La moto percute violemment la voiture et entraîne le conducteur de moto taxi et un client à l'intérieur du véhicule brisant au passage les vitres du véhicule. L'autre client transporté à moto quant à lui, s'est retrouvé à même le bitume.


Le bilan de cet accident, fait état du décès sur le champ du conducteur de moto taxi. Ses deux passagers blessés, ont été transportés par les sapeurs pompiers aux urgences du CHU de Bouaké. Enfin, une constatation d'usage a été par la suite, menée par des éléments de la police nationale arrivés sur le lieu du drame.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, incivisme routier, un conducteur de moto taxi tué dans une collision
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement