Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Une nouvelle variante de la Covid-19 enregistrée, argument pour des restrictions ?
 

Ghana : Une nouvelle variante de la Covid-19 enregistrée, argument pour des restrictions ?

 
 
 
 3195 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 janvier 2021 - 09:57

Un test médical (ph)


Une nouvelle variante de la Covid-19 est enregistrée au Ghana dans un contexte de suspicion mondiale de plus en plus forte face à ce phénomène qui met en lumière d'importants mouvements lobbyistes médicaux et financiers et qui permet aux gouvernants d'user de la peur pour restreindre les libertés individuelles et accentuer leur emprise sur le peuple.


La nouvelle a été divulguée par le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, qui a déclaré que la nouvelle variante de la Covid-19 a été enregistré à l'Aéroport international Kotoka (KIA) à Accra.


Akufo-Addo a fait cette révélation lors de sa 22e déclaration à la nation sur les mesures prises par le gouvernement pour contrôler le virus au Ghana.


Concernant la nouvelle variante de la Covid-19, il a déjà été démontré en laboratoire que certaines de ces mutations augmentent la capacité du virus à infecter les cellules. Elle présente des mutations qui affectent une partie du virus susceptible d'être importante.


Afin de gérer la situation, le gouvernement intensifie sa stratégie de recherche, de dépistage et de traitement améliorés afin d'identifier les personnes infectées à des fins d'isolement et de traitement. Et pour renforcer les mesures préventives contre la maladie, le Président ghanéen a précisé la police accentuera le contrôle et que les boîtes de nuit, les plages et tous les places publiques seront fermés pour éviter les rassemblements publics.


 

Les laboratoires publics et privés doivent fournir, en temps réel, des données sur toutes les personnes testées sur la plateforme du ministère de la Santé. Des sanctions sont annoncées contre les laboratoires qui ne se conformeront pas à cette directive.


Risque d’un second confinement malgré un très faible taux de létalité


Étrangement, alors que la maladie ne tue quasiment pas au Ghana au même titre que dans les pays voisins, (moins de 0,6% de létalité, ndlr), au regard de l’évolution de la maladie mais sans nul doute sur mimétisme de l'occident, Akufo-Addo a déclaré qu’un nouveau confinement pourrait être décrété si cela s’avère nécessaire. Pour cette éventualité, Akufo-Addo a déclaré que « Nous ne voulons pas retourner au temps des confinements, mais s’il s’avère nécessaire ; c'est-à-dire que si les cas infectés continuent d'augmenter, je n'aurai d'autre choix que de réimposer ces restrictions ».


Causes de propagation


Des enquêtes sur la multiplication des cas de propagation de la maladie au Ghana révèlent qu'en plus des passagers testés positifs à l’aéroport, les personnes infectées ont récemment assisté à des fêtes, des mariages, des festivités de fin d'année, des réunions familiales et des funérailles.


 

Situation sur la Covid-19


À la date du dimanche 17 janvier 2021, le Ghana Health Service a enregistré 297 nouveaux cas de virus, ce qui porte le nombre de cas actifs à 1776. Par ailleurs seules 53 personnes sont dans un état dit critique, elles étaient toutes déjà sujettes à une maladie grave, diabète principalement. Il est dénombré un total de 57 714 cas positifs et 346 décès. La région du Grand Accra reste en tête avec les cas de contamination de la maladie.



Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Ghana : Une nouvelle variante de la Covid-19 enregistrée, argument pour des restrictions ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
La nouvelle variante se rapprocherait-elle de nous ?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Conclusion rationnelle donc : VIGILANCE, VIGILANCE, et toujours VIGILANCE...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement