Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Malgré la mise en place d'un comité de normalisation, le comité exécutif de la FIF  continue de défier la FIFA et annonce avoir déposé enfin ses recours au TAS
 

Côte d'Ivoire : Malgré la mise en place d'un comité de normalisation, le comité exécutif de la FIF continue de défier la FIFA et annonce avoir déposé enfin ses recours au TAS

 
 
 
 9482 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 janvier 2021 - 11:03

La mise en place du comité de normalisation, la semaine dernière n’a pas calmé les ardeurs du Comité Exécutif de la FIF dans sa guerre ouverte contre la FIFA.


Nous apprenons que, ce comité a enfin déposé ses recours auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS). Le TAS examinera bientôt des voies de recours en appel contre la décision de la Fédération internationale de football association (FIFA) de nommer Madame Dao Gabala, Martin Bléou et de Me Simon Abé pour diriger provisoirement la FIF.


Le comité Exécutif, des clubs et groupements d’intérêt ont également pris la décision de former des recours contre cette décision qui leur cause un préjudice certain.


Le premier recours de la FIF a été introduit le 21 décembre 2020. Il est dirigé contre le refus de la FIFA de répondre aux demandes de la FIF visant à voir lever la mesure de suspension du processus électoral ;


Le deuxième recours est un recours conjoint de la FIF et de certains membres du comité exécutif dirigé contre la décision de normalisation. Ce recours a été introduit le 5 janvier 2021.


 

Le troisième recours est formé par des clubs et groupement d’intérêt contre la décision de normalisation. Ce recours a été introduit le 13 janvier 2021.


Ces différents recours sont accompagnés d’une demande de mesures provisionnelles de suspension.

La FIF a désigné un arbitre inscrit sur la liste des arbitres agrées auprès du TAS. La FIFA en a fait de même.

Le débat sur la langue du procès a eu lieu.


Le TAS a tranché pour dire que le procès se déroulera en français, contrairement à la FIFA qui voulait que le débat ait lieu en anglais.


Le TAS est bel et bien saisi de tous ces recours. La formation arbitrale va se réunir dans les prochains jours pour examiner le bien-fondé de ces recours, informe-t-on.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Malgré la mise en place d'un comité de normalisation, le comité exécutif de la FIF continue de défier la FIFA et annonce avoir déposé enfin ses recours au TAS
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Khanel
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Cette bande de clowns et mafiosi... On avance..
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Saisie record de cocaine à Cocody, vous attendez-vous à ce que des noms de personnalités impliquées sortent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Assoa Adou annonce un retour de Laurent Gbgabo à la mi-mars, vous y c...
 
1375
Oui
29%  
 
3179
Non
67%  
 
216
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement