Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour les demandeurs de logements, la cité ADO livrée avec 450 appartements
 

Côte d'Ivoire : Pour les demandeurs de logements, la cité ADO livrée avec 450 appartements

 
 
 
 4951 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 janvier 2021 - 08:16

Une vue de la cité ADO qui sera livrée ce jeudi (ph KOACI) 


Le ministre Lataille Koffi procèdera, ce jeudi 21 janvier 2021 à la livraison de la cité ADO située dans la commune de Yopougon après la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA). Ce sont 450 appartements regroupés sur 25 immeubles qui seront livrés ce jeudi à la population. Au cours de cette journée, l'on procédera par ailleurs au lancement des voiries et réseaux divers (VRB) d’Azito.


« C’est un projet ambitieux, malheureusement depuis 2013, les choses n’avancent pas comme il le fallait ou comme on l'avait espéré. C'est pour cela que le président de la République, son excellence Alassane Ouattara, a nommé un secrétariat d’État dédié spécialement à ce projet. On essaie de faire avancer les choses, on essaie de finir les projets qui avaient commencé et à partir de 2021, nous allons initier d’autres projets pour tenir compte de la vision du gouvernement. », a expliqué monsieur Kouadio Kouamé Eugène, directeur du logement social et de l’aménagement foncier pour le logement social.


Ce dernier a invité la population à s’approprier ces logements en faisant savoir qu'« On a une direction qui est rattachée au secrétariat d’État du logement social appelée Centre de Promotion des Logements sociaux (CPL), c’est à cette direction que ceux qui veulent acquérir des logements vont s’inscrire. Ils sont mis en contact avec les promoteurs c’est-à-dire ceux qui bâtissent les maisons et ils payent selon les modalités qui sont définies par le promoteur. »

Le président de la république, son excellence Alassane Ouattara qui prend le problème de logement de ses concitoyens à bras le corps, à travers ce programme présidentiel, ne cessent de mener des actions avec son gouvernement pour le bien-être des populations. Dans sa politique de permettre à chaque Ivoirien de se doter d’un toit, le chef de l’État a mis en place ce secrétariat d’Etat dirigée par le ministre Lataille Koffi qui œuvre depuis un an, et ce, dans le cadre de ce programme présidentiel du logement social, à offrir plus de 150.000 logements à la population à moyen terme.


 

Enfin, notons que dans son ensemble, en raison des promesses électorales, hormis ces quelques projets sortis de terre, l'opinion ivoirienne s'attendait à plus de réalisations de logements sociaux et à des aménagements urbains harmonieux avec l'environnement naturel.




T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour les demandeurs de logements, la cité ADO livrée avec 450 appartements
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement