Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : ENS, le DG remplacé parce que appelé à faire valoir ses droits à la retraite  et non pour « mauvaise gouvernance »
 

Côte d'Ivoire : ENS, le DG remplacé parce que appelé à faire valoir ses droits à la retraite et non pour « mauvaise gouvernance »

 
 
 
 8824 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 janvier 2021 - 12:26

Sidibé Valy fait ses adieux à ses collaborateurs  


L’École Normale Supérieure d’Abidjan (ENS) a un nouveau Directeur général depuis le dernier conseil des ministres du 20 janvier dernier.


Il s’agit du Professeur Ouattara Lassiné qui a pris fonction mercredi 27 janvier 2021. C’était lors de la cérémonie de passation de charges présidée par le directeur des ressources humaines du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Djimbala Diakité.


Le DG sortant Prof Sidibé Valy a fait un bilan exhaustif de sa gouvernance à la tête de l’ENS,  en termes de matériels aussi bien didactiques, d’équipements de salles de classes, d’amélioration de l’environnement, et du cadre juridique et réglementaire.


Le DG sortant Sidibé Valy qui contrairement à certaines informations diffusées n’a pas été limogé pour « Mauvaise Gouvernance » , mais remplacé parce que , appelé à faire valoir ses droits à la retraite .


 

Il a exprimé sa joie d’avoir servi l’institution durant huit (08) ans et signifié avoir fait ce qu’il pouvait à la tête de l’ENS.


« Nous avons fait ce que nous avons pu, nous partons satisfait d’avoir apporté modestement notre contribution au rayonnement de l’ENS » a-t-il dit.


Le nouveau directeur Général de L’ENS a dit sa reconnaissance à l’endroit du président de la République pour la confiance placée en lui pour diriger l’institution de renom qu’est l’ENS. « Je mesure l’ampleur des défis, je veux compter sur la collaboration de tous pour la réussite de ma mission » a dit le directeur Général de l’ENS, le professeur Ouattara Lassiné.


 

Avant sa nomination, Ouattara Lassiné était le Directeur du Laboratoire de Constitution et Réaction de la Matière (LCRM) de l'UFR SSMT.


Titulaire du master de Gestion de projet (29 août 2017), il est Responsable du groupe de recherche d'Electrochimie Fondamentale et Appliquée associé aux Procédés d'Oxydation Avancée et Biologique (GREFA-POAB). Anciennement, Chef de service Adjoint du service des stages et de l'insertion professionnelle de l'UFHB.

 

Donatien kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : ENS, le DG remplacé parce que appelé à faire valoir ses droits à la retraite et non pour « mauvaise gouvernance »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère au 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement