Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Autonomisation de la femme, depuis Kouto Bruno Koné, « c'est avec les femmes que nous allons réussir à réduire la pauvreté dans nos régions»
 

Côte d'Ivoire : Autonomisation de la femme, depuis Kouto Bruno Koné, « c'est avec les femmes que nous allons réussir à réduire la pauvreté dans nos régions»

 
 
 
 2475 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 30 janvier 2021 - 17:48

Forte de plus de mille deux cent membres, la fédération des associations féminines de Kouto, dénommé Association Fraternelle des Femmes de Kouto (AFFK), a fait sa sortie officielle ce samedi 30 janvier 2021 au stade municipal de Kouto, en présence des autorités administratives et traditionnelles de la ville. 


Existant par le passé sous forme d'associations disparates, ces "mille deux cent soixante huit femmes" exerçant dans les domaines de l'agriculture, de l'élevage et du commerce, ont décidé, sous l'impulsion de Madame Salimata Dembélé-Diarra, Présidente Rhdp du monde associatif, des organisations féminines et des Ong, de se mettre ensemble pour mutualiser leurs efforts et donner plus d'impacts à leurs actions de développement à Kouto.

Élisabeth Koné, présidente de l'AFFK, a lors de son allocution, salué l'engagement du Ministre Bruno Nabagné Koné ( parrain de l'association), auprès des femmes et "sa détermination à vouloir améliorer leurs conditions de vie". Chose qui, a-t-elle poursuivi, "est une source de motivation pour l'ensemble des femmes de la région".


L'heureux parrain de cette "cérémonie historique", le Ministre Bruno Nabagné Koné n'a pas boudé son plaisir en exprimant sa satisfaction de voir autant de femmes réunies pour un dessein noble; celui de la cohésion et du développement. " Je veux ici faire parler mon cœur en lieu et place de lire un beau discours parce que quand les faits sont là et aussi clairs, la parole devient faible. Je voudrais remercier toute la population et nos cadres qui se sont mobilisés fortement pour le succès de cette cérémonie, et qui ont soutenu le projet de regroupement des associations féminines de Kouto", a-t-il déclaré.


Poursuivant, le député de Kouto a dit toute son admiration pour les femmes qui pour lui sont au cœur de l'animation de la vie dans tous ses aspects: 


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


"L'autonomisation des femmes est un sujet extrêmement important. Parce que de ce que je sais de la sociologie de nos régions, les femmes sont au centre de la vie , dans la maison, le village , le département, partout. Elles sont dans les plantations, dans les commerces et elles agissent partout. Et plus ,elles ont un fonctionnement qui fait que tout ce qui passe par elles, touche l'ensemble de la famille. C'est pour cela que nous encourageons toutes les actions qui touchent nos femmes car nous savons que c'est par elles que nous allons réussir à réduire la pauvreté dans nos régions et améliorer les conditions de vie de nos populations".


Pour joindre l'acte à la parole, le Ministre a fait dons d'un important lot de vivres et produits utilitaires à l'association des femmes et les a dotés d'un fond de soutien à leurs activités. La valeur globale des dons s'est élevée à vingt millions de francs Cfa.


Pour terminer, le Ministre de la Construction a dit devoir une fière chandelle à Madame Salimata Dembélé-Diarra, qui depuis plus de deux ans, œuvre à ressembler ces femmes au sein d'une seule entité. 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Autonomisation de la femme, depuis Kouto Bruno Koné, « c'est avec les femmes que nous allons réussir à réduire la pauvreté dans nos régions»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter