Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sakassou, pour ses actions de développement, le Dircab de Hamed Bakayoko félicité par ses parents
 

Côte d'Ivoire : Sakassou, pour ses actions de développement, le Dircab de Hamed Bakayoko félicité par ses parents

 
 
 
 4285 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 07 février 2021 - 23:27

Emmanuel Ahoutou Koffi félicité par ses parents (ph KOACI) 



Ce dimanche 07 fevrier à la place publique de Mamele-N'Dakro, un village de la sous-préfecture de Dibri-Asrikro dans la localité de Sakassou, par ailleurs village natal de Emmanuel Ahoutou Koffi, Directeur du cabinet (Dircab) du premier ministre, une rencontre réunissant, la communauté villageoise, (Chefs traditionnels, leaders d’opinion, Présidents de jeunes et d’associations de femmes) de développement de la tribu Wamlakpli, composée de 15 villages issus de cette sous-préfecture du département de Sakassou, et des femmes leaders, a eu lieu afin de faire le bilan des différentes activés en cours et futures entreprises par Emmanuel Ahoutou Koffi, le cadre dudit village.


Lors des échanges, le Dircab du premier ministre Hamed Bakayoko, a saisi l'opportunité pour harmoniser ses idées avec celles des différents présidents de mutuelles présents. Après les projets déjà réalisés dont trois écoles de sept classes avec bureaux et sept logements des maîtres, plusieurs villages électrifiés, des pompes villageoises réhabilitées, certains projets sont en cours entre autres la construction d'un barrage et plusieurs retenues d'eau pour favoriser l'agriculture des jeunes.


« Je vous demande de vivre en paix avec vous et avec les autres. Vivez en parfaite harmonie avec les autres. Pratiquez le vivre ensemble. Le Walèbo aime la Paix (...) Nous allons beaucoup miser pour les projets à venir, sur la construction de plusieurs écoles et l'électrication de plusieurs autres villages. Il faut que tous nos enfant soient scolarisés.» a fait savoir le Dircab qui a par la suite, exhorté les présidents de mutuelles en particulier et les fils et filles de la tribu Wamlakpli, à la cohésion, à l’entente et au vivre ensemble.


 

Approuvant le bilan établi, les chefs traditionnels, les responsables de mutuelles des jeunes et leaders de femmes, ont profité de l'aubaine pour rendre un vibrant hommage au natif de Mamela-N'Dakro. Avant la prise de parole du chef de Mamela-N'Dakro, les représentants de mutuelles, ont émis des doléances tout en contribuant à leur façon, à la poursuite des projets de développement. Pour Koffi Aya, présidente des femmes, Emmanuel Ahoutou Koffi est leur leader. C'est lui que les femmes suivent et regardent.


« Ahoutou Koffi est un homme de paix. Il aime partager. Nous le suivons là où il ira car nous nous retrouvons en lui. C'est un homme de développement. Aujourd'hui, grâce à lui, nous pouvons aller partout sans craindre car avant ce n'était pas le cas. Nous lui réitérons notre reconnaissance et gratitude.» a indiqué le chef du village de Mamela-N'Dakro, Nanan Rovia Jules, estimant que Emmanuel Ahoutou Koffi est un éclaireur.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com




 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sakassou, pour ses actions de développement, le Dircab de Hamed Bakayoko félicité par ses parents
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter