Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Axe Abidjan-Aboisso, 14 camions contenant de l'huile, du lait et autres marchandises non déclarés saisis par les douanes
 

Côte d'Ivoire : Axe Abidjan-Aboisso, 14 camions contenant de l'huile, du lait et autres marchandises non déclarés saisis par les douanes

 
 
 
 12790 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 février 2021 - 19:21



Dans le cadre de leur mission de répression de la fraude, les agents des Douanes de l'Unité Mobile d'Intervention Rapide (UMIR) ont saisi quatorze (14) camions, les 23 et 26 janvier 2021, sur l'axe Abidjan-Aboisso.


Il s'agit de 03 camions de lait, de 09 camions d'huile végétale, de 01 camion de diverses marchandises et de 01 camion en panne au parc OIC d'Assouba.


Les importateurs de ces marchandises transportaient des produits couverts par des documents non conformes.


 

Il s'agit d'excédents non déclarés ou les marchandises déclarées ont acquitté des droits et taxes inférieurs au contenu réel des camions.


Tous les camions saisis ont été convoyés à la base de l'UMIR où les opérations d'ecor ont révélé des irrégularités. 


Sur un total de 21618 bidons d'huile seulement 7 299 ont déclarés. En ce qui concerne le lait, les commerçants ont déclaré 3 406 sur 8 535 sacs contenus dans les véhicules. Enfin, le camion de diverses marchandises contient 2 317 colis alors que 446 déclarés.

 

Au total, les marchandises saisies ont acquitté des droits et taxes largement inférieurs aux droits et taxes reconnus par l'administration.


 

Il est à noter que ces camions saisis font l'objet d'une procédure contentieuse afin de réparer le préjudice causé à l'Etat.


Face à ces agissements qu'il dénonce, le Général DA Pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes, appelle les opérateurs économiques à faire preuve de civisme fiscal et de patriotisme pour le développement économique de la Côte d'Ivoire.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Axe Abidjan-Aboisso, 14 camions contenant de l'huile, du lait et autres marchandises non déclarés saisis par les douanes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Super... Merci à nos forces douanières pour leur vigilance accrue...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire KKB-artiste camerounaise, est il préférable d'éviter les rapports trop intimes avec ses collaborateurs ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre...
 
3157
Oui
71%  
 
1162
Non
26%  
 
112
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement