Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Agents temporaires de l'ONECI, les précisions de la Direction, ce qu'elle demande aux  personnes enrôlées n'ayant pas encore reçu de Sms
 

Côte d'Ivoire : Agents temporaires de l'ONECI, les précisions de la Direction, ce qu'elle demande aux personnes enrôlées n'ayant pas encore reçu de Sms

 
 
 
 3050 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 février 2021 - 11:44

Des agents temporaires manifestants le 1er février dernier 


 Des agents d'enrôlement temporaires (AET) recrutés par l'Office National de l'Etat Civil et de l'Identification (ONECI) dans le cadre de l'opération de renouvellement de la carte nationale d'identité (CNI) ont manifesté le 1er février disent-ils pour réclamer des arriérés de salaire.



Suite à leur manifestation de mécontentement, la Direction Générale fait des précisions. Elle explique que, dans le but de rationaliser la gestion de ses ressources humaines et financières au regard de l’expérience vécue dans le cadre du traitement du personnel en 2020, elle a décidé pour l’opération 2021, de l’externalisation du processus de recrutement du personnel temporaire et de leur traitement, en accord avec le Conseil de Surveillance et la tutelle financière.


C’est dans la phase préparatoire de cette opération d’envergure que l’ONECI constate avec regret que des mouvements d’humeur de certains agents se réclamant salariés de l’organisation ont été relayés, sur diverses plateformes numériques.


 

L’ONECI, tout en dénonçant de tels agissements visant à perturber l’opération d’identification, tient à préciser qu’il s’agit en réalité de doléances d’agents en fin de contrat depuis le 31 octobre 2020 d’une part et de plaintes relatives à la gestion administrative des agents temporaires d’autre part.


La Direction tient à rassurer l’opinion nationale qu’il met tout en œuvre pour apporter une réponse urgente aux doléances et plaintes ainsi formulées par ces deux catégories d’ex-agents.


Cependant, elle souligne que, cela ne peut se faire que dans le strict respect de la législation et en tenant compte des ressources disponibles pour le fonctionnement de l’organisation.


Par ailleurs, l’ONECI informe l’ensemble des Ivoiriens que le processus de délivrance de la CNI a été considérablement amélioré. Il les invite par conséquent à s’enrôler dès maintenant dans tous les bureaux ouverts à cet effet et à retirer leur CNI pour ceux ayant reçu des appels et/ou messages des services de l’ONECI.


 

Les personnes enrôlées n’ayant pas encore reçu de message ou d’appel, sont priées de consulter la plateforme www.rnpp.ci pour connaitre le statut de leur demande et la démarche à suivre.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Agents temporaires de l'ONECI, les précisions de la Direction, ce qu'elle demande aux personnes enrôlées n'ayant pas encore reçu de Sms
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère au 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement