Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Promotion du développement économique, touristique et socio culturel des régions du Worodougou, un salon international organisé à Séguéla en avril
 

Côte d'Ivoire : Promotion du développement économique, touristique et socio culturel des régions du Worodougou, un salon international organisé à Séguéla en avril

 
 
 
 26855 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 13 février 2021 - 09:30


Fair concept Africa (FCA) est une société de conseil et de management basée en Allemagne et est la représentation officielle de Messe Frankfurt en Afrique de l'ouest francophone. En collaboration avec la délégation régionale Worodougou-Béré de la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire organisent le « Worodougou Logoba" dans le Woroba du 1er au 6 avril 2021 à Séguéla.


Le Worodougou Logoba se veut une place de marché, une plateforme destinée aux investisseurs nationaux et internationaux à la recherche de marchés porteurs et innovants dans le Woroba.


Situé au centre-ouest de la Côte d'Ivoire, le Worodougou a pour chef lieu Séguéla qui est une région à forte potentialité économique et est attractif, compétitif pour tout entrepreneur à la recherche d'opportunités d'affaires.


Le Worodougou, c'est l'agro-industrie avec le cacao, l'anacarde, l’infâme etc, l'élevage, les mines, les énergies renouvelables et la formation. Malheureusement, force est de constater que ce grand potentiel et ces opportunités sont sous-exploitées voire inexplorées.


La présentation de cette place de marché à la presse a été faite ce jour par le Docteur Souleymane Labity Ouoba, PDG de FCA qui a précisé que l'objectif du Worodougou Logoba est de promouvoir le développement économique, touristique et socio culturel des régions du Worodougou en particulier et de la région Woroba en général.


 

Il s'agit selon lui, de mettre en place des partenariats avec les opérateurs économiques nationaux et internationaux, promouvoir l'entreprenariat, le leadership féminin et des jeunes, susciter le réseautage des des entreprises de la région avec leurs homologues en Côte d'Ivoire et à l'international, accroître la visibilité de la région en Côte d'Ivoire et à l'international etc.


Worodougou Logoba est une occasion pour les entreprises et institutions de faire la promotion de leurs produits services. Un espace dédié à l’exposition sera aménagé et comprendra des stands à louer sur la période de l'évènement.


Le Premium des activités sera les rencontres B To B qui permettront aux entreprises, porteurs de projets et opérateurs économiques présents de se voir, de se parler et de nouer des partenariats d'affaires et ces rencontres se poursuivront après le salon de façon virtuelle.


Selon le PDG, l'évènement bénéficie de l'appui d'une grande figure de la mode en Côte d'Ivoire, Pathé’o. Un défilé de mode sous sa direction sera un appui inestimable à l'emploi et à l'insertion des jeunes dans des secteurs porteurs pour la jeunesse du Worodougou et Miss Séguéla sera l'occasion de nouer tradition, culture et modernité.


 

Des formations sont prévues sur le thème de la culture, de la mode et design sous la Direction du grand couturier Pathé'O et une journée sera dédiée à la santé et les femmes atteintes de fistule seront traitées.


Pour cette première édition, les organisateurs annoncent que 3000 personnes sont attendues soit, 500 voire 600 personnes par jour.


Il faut noter enfin que la présentation de la plateforme s'est faite en présence de Pathé'O et du chargé d'affaires de l'ambassade d'Allemagne en Côte d'Ivoire.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Promotion du développement économique, touristique et socio culturel des régions du Worodougou, un salon international organisé à Séguéla en avril
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter