Côte d'Ivoire Mode
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour KKB le retour au Pays ne doit pas accentuer les crises mais aider à consolider la paix
 

Côte d'Ivoire : Pour KKB le retour au Pays ne doit pas accentuer les crises mais aider à consolider la paix

 
 
 
 2600 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 février 2021 - 18:32

le Ministre Bertin Konan Kouadio ce lundi devant la presse au Plateau (Ph KOACI)


Le Ministre de la réconciliation Bertin Konan Kouadio (KKB) a reçu ce lundi 15 février 2021 les patrons de presse à son cabinet au Plateau, comme constaté sur place par KOACI.


Un entretien avec la presse qui aura permis à KKB de faire savoir qu'il est désormais dans un rôle de réconciliateur.


Le candidat malheureux aux élections présidentielles du 31 octobre 2020 a fait savoir qu'il est important pour tous les acteurs politiques d'œuvrer désormais pour la paix en Côte d'Ivoire.


À moins d'un moins des élections législatives du 06 mars 2021, le Ministre de la réconciliation a souhaité que plus jamais les violences qui ont eu lieu lors du scrutin présidentiel passé ne puissent se reproduire.


 

Aussi, Bertin Konan Kouadio s'est réjoui du fait que le chef de l'Etat Alassane Ouattara ait facilité l'option des passeports (diplomatique et ordinaire) de l'ex-chef de l'Etat ivoirien Laurent Gbagbo, en liberté sous conditions à Bruxelles.


KKB a indiqué qu'il ira une fois de plus rendre visite à Laurent Gbagbo, à Blé Goudé ainsi qu'aux exilés politiques des différentes crises électorales en Côte d'Ivoire.


Enfin, le Ministre de la réconciliation a également affirmé que le retour au Pays de Laurent Gbagbo ne devrait pas exacerber les crises en Côte d'Ivoire, mais plutôt favoriser la paix.


"Je n'envisage rien en dehors du dialogue. Si Gbagbo doit revenir en Côte d'Ivoire, ce qui est mon souhait, comment revient-il en Côte d'Ivoire ? Si son retour doit exacerber, accentuer les crises, on aura tous échoué dix ans après. S'il doit revenir en Côte d'Ivoire, son retour doit aider à consolider la paix, oui la Côte d'Ivoire aura fait montre de son génie à la face du monde.", a martelé le Ministre de la réconciliation qui a dit qu'il y a un temps pour les belligérances et un temps pour la paix.


 

Enfin, KKB a souhaité que les élections législatives se déroulent dans la paix loin de tout acte de violences.


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour KKB le retour au Pays ne doit pas accentuer les crises mais aider à consolider la paix
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Qu'il est naïf ce minion kkb ! Le retour du chien gbagba ne présage rien de bon. Je mets au défi Ouattara... Fais-le rentrer et il verra lui-même comment il va finir. Le chien sauvage gbagba n'apportera que le chaos et la violence. Ça va exacerber toutes les tensions ethniques et sectaires en souffrance. Regardez l'histoire de ce sauvage bété gbagba, où est-il passé sans qu'il n'y ait violence et désordre depuis les années 80 ? On aura prévenu... Je ne suis qu'un simple observateur... On se souviendra de ces paroles. Ceci dit, dites au nouveau président nègre de faire venir le chien sauvage gbagba... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pour étayer davantage mon propos, l'histoire nous enseigne que ce chien sauvage gbagba était dans toutes les révoltes et tensions dans notre pays : années 64 sur le campus avec la division entre étudiants, insurrections en préparation des années 80 où il a fui, chaos des années 90 avec révolte estudiantine et civile sous la gouvernance Ouattara, instrumentalisation de la fesci sous bédié, manipulation de Guéi pour éliminer tous les autres candidats, charnier de yop qualifié par lui de détail de l'histoire, assassinats d'un ancien président et son épouse, escadrons de la mort comme sous les nazis en Europe, enfin refus d'accepter sa défaite et guerre avec 3 mille morts... Où est l'erreur ? Le bâtard gbagba est maudit et n'apporte que le sang, mort et chaos. Ouattara peut jouer avec le feu s'il le veut en le laissant rentrer maintenant ... On observe... On aurait prévenu...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère au 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement