Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, les candidats PDCI et EDS au RHDP « allez dire à nos adversaires que la récréation est terminée, nous allons récupérer Yopougon »
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2021, les candidats PDCI et EDS au RHDP « allez dire à nos adversaires que la récréation est terminée, nous allons récupérer Yopougon »

 
 
 
 4636 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 février 2021 - 14:09

les candidats de la liste PDCI-EDS à Yopougon (Ph KOACI)


A moins d'un mois du scrutin législatif du 06 mars 2021, sur le terrain, les précampagnes sont en marche.


A Yopougon, la principale affiche reste la liste du PDCI-EDS et celle du RHDP qui vont s'affronter pour solliciter le suffrage des 420.000 électeurs dans cette commune populaire d'Abidjan.


La liste PDCI-EDS conduite par Georges-Armand Ouégnin, Michel Gbagbo, Augustin Dia Houphouët, Euphrasie N’Guessan et deux autres candidats vont affronter celle du RHDP portée par le ministre et maire de Yopougon Koné Kafana.


Le samedi 13 février 2021, à Yopougon, il a été procédé à la présentation des candidats de la liste EDS-PDCI, comme sur place constaté par KOACI.


Cette cérémonie fut l'occasion pour appeler les militants du PDCI et EDS à se mobiliser pour aller voter le 06 mars 2021.


Selon Georges Armand Ouégnin, président de EDS, il faut récupérer des mains du RHDP.


 

Il a fait savoir à ses adversaires que la récréation est terminée et que la liste PDCI-EDS vient pour mettre fin à l'hégémonie du RHDP à Yopougon.


"Nous allons récupérer Yopougon de Gbagbo avec l'aide du PDCI. Et ça deviendra Yopougon de Gbagbo et de Bédié. Cette alliance doit se concrétiser au soir du 6 mars ici à Yopougon. Il faut faire la commission à nos adversaires que la récréation est terminée. C'est une promesse que nous avons faite à Gbagbo et à Bédié que nous allons récupérer Yopougon. Il ne suffit pas de dire 'Yopougon de Gbagbo' et puis ne pas confirmer dans les urnes surtout qu'on a l'avantage d'avoir le PDCI-RDA en renfort", a-t-il affirmé.


À son tour, le Bertin Kouassi, directeur de campagne de la liste EDS-PDCI a invité les populations de Yopougon à se mobiliser pour aller arracher la victoire au RHDP au soir du 06 mars 2021.


"À ces législatives, c'est le PDCI-RDA du président Bédié et le FPI du président Gbagbo qui s'aligne contre le RHDP d'Alassane Dramane Ouattara. Derrière eux voyez les présidents Bédié et Gbagbo car la victoire de nos candidats sera la victoire de ces deux grands hommes. Il faut arracher Yopougon à ceux qui l'ont volé. 


Avec Michel Gbagbo , fils du président Gbagbo, Dia Houphouët, petit fils du président Houphouët-Boigny et le professeur Armand Ouégnin, quel honneur nous aurons si le soir des élections nous disons que cette liste a perdu les élections. Nous devons nous battre pour que le résultat des urnes soit proclamé par la commission élection locale et centrale.


 

À présent, il n'est plus question de spéculer sur la nécessité de notre participation à ces législatives. C'est le moment de réfléchir sur les stratégies pour investir le terrain afin de gagner ces élections.", a-t-il lâché à son tour Bertin Kouassi, directeur de campagne de la liste PDCI-EDS à Yopougon.


Reste désormais à savoir si après dix années de boycott de toutes les élections au Pays, les "Gbagbo ou rien" et le PDCI pourront ravir les six sièges des députés au RHDP à Yopougon.


À suivre.


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, les candidats PDCI et EDS au RHDP « allez dire à nos adversaires que la récréation est terminée, nous allons récupérer Yopougon »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Les gors misent tout sur Yopougon, c'est comme un bastion, une citadelle qu'ils veulent absolument
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
C'est de bonne guerre... Vive la démocratie... De un, n'oubliez pas que pour pouvoir sonner la fin de cette récréation il eut fallu d'abord faire inscrire massivement vos supporters sur les listes, ce que le RHDP a intelligemment fait. De deux, quels sont vos moyens matériels et humains sur le terrain pour faire avancer votre cause ? On sait tous que vous êtes aussi moisis et idiots comme michel gbagba qui dit qu'il est pauvre car pas voleur, comme si voler était la seule voie pour être riche en Afrique... Quelle bande d'idiots... Depuis mon quartier à Bromacoté à gauche derrière le gros manguier, je ne suis qu'un simple observateur de passage et mes gboflotos et mon champagne sont fin prêts pour le 6 mars... On observe...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Aïïïe je l'ai dit depuis ce matin ici sur Kaoci, Cette fois on a juste décider de sortir aller voter simplement. Y'a pas d'équation à tirer et loin des calculs bidons, Michou et le petit-fils de NANAN BOIGNY sont déjà admis d'office!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Doctèr fictif-là @levrai_con ... Pour pouvoir voter il faut d'abord que ton nom de bété et assimilé frontiste sois sur la liste electorale... On t'a pas appris à l'université chien gbagba de mama (UCGM) ou t'as volé ton doctorat ficif ? Quelle idiote...
 
 il y a 4 mois
Levrai
En quoi le saint Michou sera inéligible? Tant bien que les manigances sont vos marques déposées; cette fois ça ne marchera pas et on vous suit dépuis dans l'attente d'un rejet de candidature. Ça sent déjà le gaz à YOP et on attends la boîte d'allumettes venant de vous bien-sûr pour commencer
 
 il y a 4 mois
Peace101
Il ne comprend jamais rien ce doctèr fictif, voleur de diplôme et attardé congénital. Je ne parle pas du chiot du chien gbagba. Je fais plutôt allusion à la liste électorale que les militants sauvages frontistes et assimilés ont boycotté en ne s'y inscrivant pas massivement pendant la période de révision alors que les militants RHDP le faisaient en masse. Voilà... En démocratie ce sont ceux qui sont sur la liste électorale qui qui élisent. Pigé-là ? Tu veux que j'explique ça en bété facile du chien gbagba ?
 
 il y a 4 mois
Levrai
Zaaah c'est sur la liste électorale que l'enfant bête est arrivé maintenant??? Cul-bert t'a remis la liste électorale révisée??
 
 il y a 4 mois
Levrai
Je t'avais pas suivi j'ai cru que tu parlais de Michel...tchrouuuuu ko liste électorale maintenant
 
 il y a 4 mois
Levrai
Sérieux dis moi, c'est sur liste électorale maintenant que tu es arrivé? Franchement, t'as eu à compter tout ceux qui se sont reinscrits sur la liste électorale ce jour là? Ou Cul-bert t'as remis la liste révisée de Yop?
 
 il y a 4 mois
Levrai
Franchement je m'y attendais pas à tel sujet: Liste électorale....gagagagagaga toi même liste électorale
 
 il y a 4 mois
Levrai
Koaci ma publication
 
 il y a 4 mois
Peace101
Okay, faut oublier la liste électorale... On observera tous les résultats du 6 mars... Toi t'es loin d'être éduqué... Pinhead...
 
 il y a 4 mois
aze
Le résultat des urnes !? Quelles urnes !!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'attitude de Laurent Gbagbo vis à vis de Simone Gbagbo à son retour est-elle décévante ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Vous attendiez vous à voir un Laurent Gbagbo aussi affaibli à son ret...
 
2126
Oui
61%  
 
1211
Non
35%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement