Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guikahué devant ses parents : « Gbagbo m'a envoyé une délégation en prison pour m'exprimer sa compassion »
 

Côte d'Ivoire : Guikahué devant ses parents : « Gbagbo m'a envoyé une délégation en prison pour m'exprimer sa compassion »

 
 
 
 4339 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 février 2021 - 09:58

Guikahué à Gagnoa le week-end dernier  


Après sa sortie de prison, Maurice Kakou Guikahué a été célébré le week-end dernier, par ses parents à travers une cérémonie dite de purification de toutes les souillures de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan, prison dans laquelle il a été incarcéré suite à son arrêt le 3 novembre 2020 au domicile d’Henri Konan Bédié.


S’adressant aux populations à la place de son village natal de Dikouéhipalégnoa, dans le département de Gagnoa, région du Gôh, le secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, par cet acte de solidarité, ses parents lui ont fait passer deux messages. 


« Vous m’avez passé un message à deux sens. Que partout où tu vas, quelque soit ce qui va t’arriver, il faut te mettre dans la tête que nous sommes là, nous sommes avec toi. Le deuxième sens du message que je comprends dans votre geste, quand tout sera écroulé autour de moi, je saurai compter sur mes parents.»


 

Poursuivant son adresse, il est revenu sur ce qui s’est passé à son domicile familial tout en décrivant son comportement futur: «Je suis sorti de prison, vous m’avez béni, lavé ce matin. Donc je deviens désormais un autre homme, donc pardonnez-moi si je commence à regarder à gauche et à droit avant de parler.»


Revenant sur l’emprisonnement qu’il a vécu, il dira que «mon incarcération était d’ordre politique. C’est pourquoi, on vous a empêchés de venir me voir. Mais soyez tranquilles, j’avais tous les échos de votre mobilisation.»


Kakou Guikahué a également révélé avoir besoin de la compassion l’ex-président de la république acquitté par la Cour pénal internationale (CPI) résidant à Bruxelles (Belgique) avant son retour au pays.


« Ce que je peux vous dire, Laurent Gbagbo m’a envoyé une délégation en prison pour m’exprimer sa compassion, sa solidarité» a-t-il dit en guise de conclusion en promettant un grand déballage très bientôt.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Guikahué devant ses parents : « Gbagbo m'a envoyé une délégation en prison pour m'exprimer sa compassion »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
lol que de comedie j'adore ca "à travers une cérémonie dite de purification " en gros sorcellerie lol lol disons le lol.sinon eh Gbagbo vous a tous envoyer en mission deh alors sachez vous envoyez comme disait koudou lol !!!c'est plus tres loin comme par hasard vous etes tous bobo les lorognon et toi Yasmina en brousse pourtant on entendait qu'eux avant laisonns la competiton commencer
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Tu as raison de te pavaner partout dans le pays profond pour parler...puisque tu vis tjr...contrairement à mes parents qui sont morts pour rien et que ouattara a trahi. Ce qui est sûr je sais maintenant que vos ententes entre obliques valent mieux que nos vies donc en ce qui nous concerne c'est fini. Tant ces terroristes Affi Guikahue et Mabri dont tjrs libres de leurs mouvements...vraiment merci Prado. Ceux qui ont cru en toi quand tu as dit que ''nul n'est au dessus des lois'' et qui en sont morts pendant que toi tu sabres le champagne avec leurs bureaux, te disent MERCI
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les effets secondaires de la vaccination contre la COVID-19 vous font-elles peur?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pou...
 
2256
Oui
42%  
 
2975
Non
56%  
 
127
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement