Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour Affi N'Guessan,  de la plateforme de l'opposition n'existe plus
 

Côte d'Ivoire : Pour Affi N'Guessan, de la plateforme de l'opposition n'existe plus

 
 
 
 12230 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 février 2021 - 08:51

Mabri, Koulibaly et Affi en novembre dernier à Abidjan


Pour Pascal Affi N’Guessan, la plateforme de l’opposition présidée par le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, n’existe plus depuis la fin de la période électorale en 2020.

 

Le président de l’une des franges du Front Populaire Ivoirien (FPI), l’a signifié lors d’un entretien accordé à son média (Ndrl Notre Voie) .


« Elle n’existe plus ! Elle a vécu le temps de la désobéissance civile », confie-t-il


 

Affi Nguessan et le parti de Blé Goudé ont été mis à l’écart par Bédié et le camp Gbagbo lors des discussions, pour établir une liste commune pour les élections législatives de mars prochain.


Son camp avait fait remarquer que, au lieu d'une liste commune de l'opposition qui mutualise les compétences diverses, le PDCI à travers la plateforme CDRP dont il est le référent, et EDS ont fait le choix d'une collaboration entre leurs deux organisations politiques, excluant ainsi le principe d'une démarche consensuelle.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour Affi N'Guessan, de la plateforme de l'opposition n'existe plus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
C'est ton pote Tidjane Thiam l'opposant concepteur d'espionnage en suisse qui t'a soufflé ça aussi ? lol
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
affi tu connais pas la honte deh. on s"'en fou c'est entre vous la bas lol
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Même pas une pensée pour les Pauv'cons qui ont pris 36 mois de prison ferme par ta faute? Bon quand on dit aux jeunes désoeuvrés du pays profond là de se chercher loin de la sphère des politiques...voilà!!!. Affi vous vous salue depuis le salon du Prado...la coupe de champagne à la main.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Heureusement que Dieu aime notre pays. Pour de simples postes de députés, la coalition de rebelles a volé en éclat, que serait devenu notre beau pays pour le seul poste de président à partager entre des septuagénaires (sauf le leader guerillationnel) incompétents?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Amen!!!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Affi, quand on veut s'enrichir, ce n'est pas la politique qu'il faut faire, même si tu veux imiter Dramane94 et sa clique. Vas créer tes affaires et tu seras millionnaire ou milliardaire. écoutes ce que dit Miche Gbagbo à son adversaire ignare de Yopougon, il est pauvre parce que ne lui a pas appris à voler l'argent de tout le monde. Tu n'inspires pas confiance en plus , et tu veux le consensus. Quand tu allais chercher THiam pour parasiter l'opposition, l'as-tu fait avec l'avis des autres ? -Tu étais à l'époque le seul président du FPI que M. OURETO t'a remis, tu en as fait quoi ? Tu n'as pas trouvé mieux que d'aller comploter avec F. Hollande pour servir des intérêts autres que ceux de la Côte d'Ivoire. Tu as écouté le faux socialiste Hollande. Tu vois dans quel état ce dernier a laissé le PS français ? -Si tu voulais qu'on te donne des députés pour ensuite les rétrocéder à Dramane94, il faut les avoir tout seul ou rejoindre le RHDP. -Si tu te crois plus jeune en âge que les président Bédié et Gbagbo, tes idées en politique relèvent de la vieille "Françafrique"...Alors arrêtes de nous saouler !! -En 2015 pourquoi n'as-tu pas eu des dizaines de députés ?? Tu as la chance qu'on est en Afrique où des corrompus sont tjrs dans la politique sans que le peuple qui vote ne soit en mesure d'avoir des critères pertinents de choix de leurs élus. Le critère simpliste de l'ethnie vous sauve encore...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Le chef microbe est revenu sur terre... Des observateurs l'avaient souligné... Aussi longtemps que le chien gbagba est dans quelque chose rien de bon ne peut en sortir car il va rouler, enfariner les autres pour sa gloire hitlérienne de petit maudit et batard. Même le gros naïf ivoiritaire haineux bédié en a fait les frais... Moi, je ne suis qu'un simple observateur de passage... Une chose est sûre, pour le 6 mars c'est CASE CLOSED, y compris Yop qui mathématiquement ne peut échapper au RHDP. Et nous l'avons démonté ici sur la base des 477 mille électeurs yopougonlais et 94 pourcent aux présidentielles avec un taux de participation de 42 pourcent... On observe...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
J'ai tjrs du mal à comprendre cette particularité très développée chez nous les nègres (du moins certains d'entre nous). Le nègres est bourré d'énergie lorsqu'il s'agit d'exécuter des missions pour les autres; Lorsqu'il s'agit de participer à la destruction de sa propre communauté; Lorsqu'il s'agit de faire plaisir à ses maîtres au détriment de l'avenir de sa propre descendance... Incompréhensible !! Quand on n'est pas courageux pour faire face à nos ennemis sempiternels, il faut laisser tranquille les nègres des champs se battre avec leurs moyens limités...bon sang !!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter