Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Groupe Accor hôtels, après Ibis, les agents du Novotel annoncent un arrêt   de travail dès vendredi prochain
 

Côte d'Ivoire : Groupe Accor hôtels, après Ibis, les agents du Novotel annoncent un arrêt de travail dès vendredi prochain

 
 
 
 5825 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 février 2021 - 09:15

Façade extérieure du Novotel au Plateau à Abidjan


Rien ne va plus entre les responsables des établissements hôteliers du groupe Accor et leurs agents. Après Ibis Marcory, les travailleurs de l’Hôtel Novotel du Plateau annoncent un arrêt de travail dès le vendredi 26 février au 1er mars 2021 inclus.


 Selon des agents entrés en contact avec KOACI le week-end dernier, leur décision de faire la grève, s’explique, par la non-application de l’« accord de l’établissement triennal dénommé NAO 2019-2021, les heures supplémentaires et surtout inclure les heures de formation dans les heures de travail. »


« Si aucune solution n’est trouvée à nos revendications, nous poursuivrons la grève jusqu’à une période indéterminée », ont prévenu ces derniers.


 

Pour rappel, Accor est un groupe hôtelier français qui possède, gère et franchise des hôtels, des stations touristiques et résidences de vacances. Accor est le premier groupe hôtelier en Europe et le sixième à l’échelle mondiale.


Enfin, avec la décrétée crise de la Covid-19 et la réduction de la mobilité transfrontalière, la fréquentation des hôtels internationaux a pris du plomb dans l'aile, même si le bon sens indique au regard de la forte régression mondiale de cette maladie bien soignée par ailleurs et anecdotique en Côte d'Ivoire, que tout devrait rentrer rapidement dans l'ordre.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Groupe Accor hôtels, après Ibis, les agents du Novotel annoncent un arrêt de travail dès vendredi prochain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter