Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Groupe Accor hôtels, après Ibis, les agents du Novotel annoncent un arrêt   de travail dès vendredi prochain
 

Côte d'Ivoire : Groupe Accor hôtels, après Ibis, les agents du Novotel annoncent un arrêt de travail dès vendredi prochain

 
 
 
 3440 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 février 2021 - 09:15

Façade extérieure du Novotel au Plateau à Abidjan


Rien ne va plus entre les responsables des établissements hôteliers du groupe Accor et leurs agents. Après Ibis Marcory, les travailleurs de l’Hôtel Novotel du Plateau annoncent un arrêt de travail dès le vendredi 26 février au 1er mars 2021 inclus.


 Selon des agents entrés en contact avec KOACI le week-end dernier, leur décision de faire la grève, s’explique, par la non-application de l’« accord de l’établissement triennal dénommé NAO 2019-2021, les heures supplémentaires et surtout inclure les heures de formation dans les heures de travail. »


« Si aucune solution n’est trouvée à nos revendications, nous poursuivrons la grève jusqu’à une période indéterminée », ont prévenu ces derniers.


 

Pour rappel, Accor est un groupe hôtelier français qui possède, gère et franchise des hôtels, des stations touristiques et résidences de vacances. Accor est le premier groupe hôtelier en Europe et le sixième à l’échelle mondiale.


Enfin, avec la décrétée crise de la Covid-19 et la réduction de la mobilité transfrontalière, la fréquentation des hôtels internationaux a pris du plomb dans l'aile, même si le bon sens indique au regard de la forte régression mondiale de cette maladie bien soignée par ailleurs et anecdotique en Côte d'Ivoire, que tout devrait rentrer rapidement dans l'ordre.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Groupe Accor hôtels, après Ibis, les agents du Novotel annoncent un arrêt de travail dès vendredi prochain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives sans projets de loi dans les programmes des candidats, une affaire de poste ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Saisie record de cocaine à Cocody, vous attendez-vous à ce que des no...
 
2167
Oui
61%  
 
1243
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement