Monde Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Monde : Premier League : Tottenham de Serge Aurier va devoir lutter pour arracher une place en Coupe d'Europe
 

Monde : Premier League : Tottenham de Serge Aurier va devoir lutter pour arracher une place en Coupe d'Europe

 
 
 
 5612 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 février 2021 - 10:42

Neuvième de Premier League après 23 matchs joués, Tottenham se battait, au début de saison, pour le titre de champion d’Angleterre. Toutefois, les Spurs ont payé une série de mauvais résultats et doivent désormais se battre pour une place en Ligue Europa. Ce qui n’est pas chose facile au vu de la concurrence. 


Où finira Tottenham cette saison ? Pour la première saison complète de José Mourinho à la tête du club londonien, les Spurs finissent par décevoir. En effet, alors que les ambitions étaient nombreuses, ainsi que les promesses, les Londoniens ont, petit à petit, craqué sous la pression. S’ils ont débuté le championnat avec de belles prestations, et une réussite à tout épreuve avec Heung-Min Son et Harry Kane, la blessure de l’attaquant anglais a stoppé la série de Tottenham, qui reste sur quatre défaites sur les cinq derniers matchs. Si Kane a déjà fait son retour, le jeu produit est désormais proche du néant, et le Spécial One peine à se renouveler. 


Aujourd’hui, les Spurs comptent 36 points, à égalité avec Aston Villa (8ème) et surtout avec deux petits points d’avance sur Arsenal (10ème, 34 points, un match en plus). Tottenham a déjà 6 points de retard sur West Ham (5ème) et 4 points sur Liverpool et Everton, respectivement 6ème et 7ème. Et comparer à Man City, le favori au titre selon les paris sur la Premier League, le fossé est encore plus énorme : 20 points ! Il faudra inverser la tendance de ces dernières semaines pour retrouver une certaine cote chez les bookmakers et arracher une place en Ligue Europa. 


 

Concernant Serge Aurier, le latéral droit ivoirien est un titulaire en puissance sous les ordres de José Mourinho. Alors qu’il a retrouvé un niveau digne d’un top latéral de Premier League, l’ancien du Paris Saint-Germain et de Toulouse comptabilise 18 apparitions cette saison, pour 2 buts et 1 passe décisive. Il est toutefois mis en concurrence avec Sergio Reguilon depuis le début de la saison, un duel à distance qui le motive, sans doute, à donner le meilleur de lui-même. Toutefois, à la fin du mois de Janvier, Aurier et l’entraîneur portugais ont eu un différend durant le match face à Liverpool. Alors que Mourinho veut remplacer le joueur à la mi-temps, l’Ivoirien a fait savoir son mécontentement et le ton serait monté. Résultat, Aurier aurait pris la décision de quitter le stade en cours de match, sans assister à la seconde période des siens. Rien que ça !


Les deux bonnes nouvelles de cette saison sont, comme souvent ces dernières années, les performances d’Heung-Min Son et d’Harry Kane. Les deux attaquants, qui s’entendent à merveille sur le terrain, font des étincelles en Premier League. Le sud-coréen de 28 ans est en pleine possession de ses moyens et dans la fleur de l’âge et affiche déjà des statistiques époustouflantes : 18 buts, 12 passes en 35 matchs toutes compétitions confondues. L’ancien d’Hambourg et du Bayer Leverkusen n’est jamais aussi fort que lorsqu’il est associé au Prince Harry. Kane, qui est âgé de 27 ans, brille ces dernières années et sa progression est ahurissante. Devenu ultra complet, et excellent que ce soit devant les cages ou à la dernière passe, il est en double sur ses 21 apparitions en Premier League : il a inscrit 13 buts et délivré, déjà 11 passes décisives. Au niveau des buts, il plante toutes les 141 minutes en championnat. Rien que ça. Pour espérer atteindre une place européenne, Son et Kane devront être au meilleur de leur forme. 


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Monde : Premier League : Tottenham de Serge Aurier va devoir lutter pour arracher une place en Coupe d'Europe
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives 2021, ceux qui ne vont pas voter sont-ils bien souvent les premiers à contester les défaites des candidats ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives sans projets de loi dans les programmes des candidats, u...
 
2761
Oui
61%  
 
1673
Non
37%  
 
124
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement