Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Un foyer de charbon bactérien fait deux morts
 

Burkina Faso : Un foyer de charbon bactérien fait deux morts

 
 
 
 2328 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 février 2021 - 09:35

Modeste Yerbanga


Un foyer de charbon bactérien, une maladie qui se transmet de l’animal à l’homme, apparu en janvier dans la province du Ioba, a fait deux morts, selon le ministre des ressources animales et halieutiques, Modeste Yerbanga


Le ministre des Ressources animales et halieutiques a présenté au Conseil la situation du foyer de Charbon Bactérien (Anthraxdans la commune de Guéguéré, dans la province du Iobaainsi que les actions déjà menées.


« Cela est survenu suite à la mort d’un bœuf qui a été enterré et quelques jours plus tard, nous avons constaté la mort de deux autres bœufs qui ont également été enterrés », a précisé le ministre Yerbanga


 

« Mais quelques jours plus tard, nous avons enregistré un bœuf qui est également mort et la population sans avoir contacté les services sanitaires animale et humaine ont procédé à l’éviscération et à la consommation de cet animal », a-t-il poursuivi. 


Deux personnes sont décédées après avoir consommée cette viande contaminée et une autre personne présentant les signes de la maladie a été prise en charge. 


Le ministre a informé le Conseil des ministres que quatre mille (4 000) doses de vaccin anti charbonneux ont été mobilisées pour une vaccination gratuite. 


Les éleveurs ont été sensibilisés sur le charbon bactérien et les risques liés à la consommation des viandes cadavériques.


Le gouvernement a instruit le ministre des Ressources animales et halieutiques de prendre les dispositions nécessaires pour sensibiliser la population et circonscrire la propagation de la maladie.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Un foyer de charbon bactérien fait deux morts
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère au 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement