Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, Ouégnin : « Nous avons déjoué un gros piège en acceptant d'aller aux élections »
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2021, Ouégnin : « Nous avons déjoué un gros piège en acceptant d'aller aux élections »

 
 
 
 7737 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 février 2021 - 18:17

Georges Armand Ouegnin


Après dix (10) ans de boycott, les partisans de Laurent Gbagbo ont décidé de participer aux élections Législatives du 06 mars prochain.


Dans un message livré ce jeudi, le Président de la Plateforme, Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), explique les raisons de leur participation au scrutin législatif.


Selon Georges Armand Ouegnin, la participation d’EDS, aux élections législatives trouve son fondement dans l'acquittement historique de son référent politique par la Cour Pénale Internationale (CPI), tout en affirmant que les conditions d'élections véritablement crédibles, libres, justes, transparentes et apaisées ne sont pas totalement réunies, notamment à travers entre l'absence troublante de sa plateforme au sein de la commission centrale et donc dans les commissions locales de la Commission Electorale Indépendante (CEI).


 

« Malgré tous nos efforts, vous constatez avec nous que le pouvoir refuse obstinément d'entendre raison en espérant secrètement que l'opposition responsable boycotte les élections à venir dans la perspective de s'octroyer sans coup férir tous les sièges du parlement et nous ramener à un échiquier politique où l'opposition responsable sera réduite à sa plus simple expression. », relève le Secrétaire d’Etat du Gouvernement Gilbert Aké N’Gbo, et de souligner.


 « C'est ce gros piège que nous avons déjoué en acceptant d'aller aux urnes en dépit des vicissitudes inhérentes aux tenants actuels du pouvoir. »


En d'autres termes , M. Ouégnin soutient que, ces élections législatives du 6 mars 2021 sont le prolongement du combat entamé en Août 2020 et elles seraient d'autant plus cruciales qu'elles devraient permettre de constituer un contre-pouvoir au RHDP en contestant l'hégémonie des pouvoirs exécutifs et judiciaires qui sembleraient , selon lui, s'être ligués contre le peuple de Côte d'Ivoire. 


Enfin, il appelle au rassemblement derrière Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo qui à travers l'alliance de leur formation politique, entendraient réconcilier véritablement les Ivoiriens.


« Cette alliance PDCI-RDA/EDS est donc la vôtre et je vous exhorte à vous mobiliser dans la cohésion et la Paix à sortir massivement le 6 mars 2021 pour voter les candidats des listes PDCI-RDA/EDS ou les candidats PDCI-RDA ou EDS ou encore les candidats de l'opposition dans les localités où notre alliance est absente. Et ce ne sera que justice pour nos défunts, pour nos blessés et pour nos prisonniers », a conclu le président d’EDS, formation, à l'image du PDCI actuel, sans gros moyens, pour ne pas dire lestée de moyens pour ces législatives.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, Ouégnin : « Nous avons déjoué un gros piège en acceptant d'aller aux élections »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Pouaaaaahhhh ... Ko déjoué ? Lollllllllllll... J'ai l'impression que ces animaux sauvages frontistes et assimilés essaient de couvrir leur honte. Quand on crée un gouvernement parallèle, quand on appelle à la désobéissance civile par tous les moyens, quand on ne reconnaît pas un président et les institutions qu'il incarne, on ne va pas à des élections. En outre, la mouture actuelle de la CEI est la même, celle que vous avez boycotté pour on ne sait quelle raison. Le CC est bien là et va statuer. Alors ? Vous avez baissé vos petites culottes car vous avez compris que tout ce que vous avez entrepris pour déstabiliser le pays n'a pas marché. En fait, on avance beaucoup plus vite sans vous. En conclusion, cet abruti ouegnin peut se consoler et ses ouailles comme il peut. Par ailleurs, c'est vous qui avez refusé d'aller aux élections en 2005, au référendum, et enfin aux récentes présidentielles...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Moi je dis que vous etes tombés dans votre propre piege
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Ah oui! c'est sûr que le fils de pute mokochi à l'oeil de bouc et sa bande de sauvages se léchaient les babines à l'idée que vous boycotteriez encore! Et puis, pour changer un peu de sujet, quel est la photo de cet homme à l'allure digne, au visage symétrique qui se tient fièrement derrière vous? Ah, c'est notre cher Gbagbo, que les sauvages venus du mali et du burkina ne veulent pas voir revenir.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Toi tu as un mérite. Tu nous fais tjr rire...mais la photo ne serait-elle pas meilleur si l'autre comique était en debarder blanc?
 
 il y a 6 mois
Ubiquismus
Ces usurpateurs comptaient sur le boycott. La décision de participation de l'opposition aux législatives les trouble au point de faire appel à leurs vieilles méthodes de violence extrême (intimidations des candidats de l'opposition significative, intimidations des indépendants, etc.). Si vous êtes majoritaires au nord, majoritaires à l'est, à l'ouest, au sud, à Abobo et même à Yopougon, comment ce fait-il qu'en 2010, D94% termine en 3ème position ? Il a fallu que le président Bédié concède sa 2ème place (600 000 voix volées) pour que l'usurpateur et sa communauté dite internationale trouvent un argument pour perpétrer leur coup d'état. Maintenant que tous les Ivoiriens (y compris les nordistes=Gbagbo Kafissa) ont découvert la vraie laideur sur tous les plans du mythomane, les soutiens réels de Dramane se comptent en milliers de personnes sur des millions d'Ivoiriens. Toutes ces morts partout (y compris dans le camp des nordistes) devraient pousser tout Ivoirien NORMAL à ne pas voter pour les candidats RHDP, à moins qu'ils aient envie de donner le bâton à leur bourreau. Ce n'est pas pour rien ils veulent contrôler toutes les institutions du pays. Dans des pays que vous aimez citer en exemple, tous les pouvoirs ne sont pas aux mains d'un même parti politique (que ça soit aux USA ou en France). C'est dans des régimes de parti uniques déguisés que cela est possible... Comment les suiveurs de Dramane peuvent-ils oser affirmer qu'ils sont majoritaires à Yopougon ??? C'est là encore la preuve que ce sont des tricheurs effrontés.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@zezeto ajoute le casque que wattao a mis sur sa tète lol ... c'est les meme guerrier quand il a entendu un bruit ougnin a fraya , ado veut me mettre en prison lol ahahahah alors que personne le regarde vraiment pitié
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Nous@dabord
Á cette allure on ne saura plus croire dans ce pays
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Nous@dabord
On ne saura plus qui croire á cette allure… Tous des V.I ces politiciens Ivoiriens…. Il n'y a que le poste juteux qui les interessent… Pauvres de nous contribuables: Á quand le réveil sans éffusion de sang , ni de larmes . un NON á la GANDHI dans ce pays
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement