Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives 2021 à Niakara, l'opposition apporte son soutien au candidat indépendant issu du RHDP
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2021 à Niakara, l'opposition apporte son soutien au candidat indépendant issu du RHDP

 
 
 
 3739 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 01 mars 2021 - 18:07

N'Datien Guibessongui dimanche à Niakara (ph KOACI)


La campagne pour l'élection des députés prévue le 6 mars prochain a démarré depuis vendredi sur l'ensemble du territoire national.


En attendant de sillonner leur circonscription électorale à la recherche d'électeurs, les candidats ont lancé officiellement leur campagne ce week-end.


C'est le cas du candidat indépendant, député sortant de Niakara-Tortiya-Arikokaha issu des rangs du RHDP.


Malgré l'appel de ralliement lancé aux indépendants par le président du RHDP, le Directeur de cabinet du ministre de l'Economie numérique et de la Poste, Dr. N'Datien Guibessongui est toujours en lice.


Il a organisé hier à Niakara, une parade composée d'une cinquantaine de véhicules et de nombreuses motos, qui a sillonné les artères de la commune pour obtenir la bénédiction des sages et chefs de la localité.


Cette parade a eu lieu quelques heures plus tôt, avant le giga meeting qu'il a animé au stade Naloh Bamba de Niakara pour le lancement de sa campagne.


 

Les populations sont sorties massivement pour être témoin de ce premier rassemblement de leur candidat.


C'est dans une ambiance de fête que le candidat indépendant s'est adressé au public acquis à sa cause en prônant la cohésion et le rassemblement des fils et filles du pays tagbanan. Il a au passage justifié sans candidature indépendante.


« Notre bilan parle pour nous, notre bilan parle pour le peuple tagbanan. En quatre ans, nous avons ouvert une permanence du député ici à Niakara. En quatre ans, nous avons initié le carnaval kaha, pour promouvoir la richesse culturelle de ce grand peuple tagbanan. Au-delà de notre rôle, nous avons été l'un des rares députés à faire des amendements sur des projets de loi à l'Assemblée. Et c'est ça pour nous, servir le peuple. Quand on sert le peuple, on sert l'intérêt général. Et voilà le sens de ma candidature. Je suis candidat pour continuer à servir le peuple et honorer le pacte indescriptible qui nous lie. Et je compte sur ce peuple pour me renouveler son engagement. Main dans la main, nous allons continuer de travailler pour le développement de la commune et celui de la région » a expliqué, le député sortant sacrifié sur l'autel des intérêts de certains cadres "véreux" de la formation présidentielle qui ont opté pour Koné Catherine.


Tout en promettant à ses électeurs de continuer avec le même élan, le travail qu'il a entamé il y a quatre ans, Dr Guibessongui les a invité à aller voter massivement pour lui dans le calme et le respect pour les adversaires politiques, le 6 mars prochain.


"Nul n'a le droit d'empêcher le développement de Niakara. Et la cadence amorcée est si bonne que, il faut juste continuer...On ne change pas l'équipe qui gagne", a-t-il ajouté.


Cette première sortie du candidat indépendant a enregistré la présence remarquée de nombreux élus et cadres de la région du Hambol.


 

Au nom de la plateforme de l'opposition, Talnan Koné a invité les populations à suivre le Dr Guibessongui et a salué au passage l'engagement du Directeur de cabinet du ministre de l'Economie numérique et de la Poste.


«Merci à l'honorable Guibessongui, notre fils pour son engagement en faveur de Niakara et de nos populations. Nous saluons ici son humilitéet tenons à le rassurer, qu'à défaut de présenter un candidat, nous invitons nos frères et sœurs à s'engager à la suite de notre fils. Nous avons vu son travail. Nous les anciens et ressortissants de la commune de Niakara, nous allons battre sa campagne et le voter sans bruit. Il peut donc dormir tranquille», a-t-il déclaré.


C'est sur ces notes d'espoirs et aux sons des mélodies d'artistes locaux que le premier meeting marquant le lancement officiel de la campagne du candidat indépendant de Niakara a pris fin.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2021 à Niakara, l'opposition apporte son soutien au candidat indépendant issu du RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Hmmm... Il ne manquait plus ça... Rassurez-vous même si par miracle il gagnait, il reviendra groupe RHDP au Parlement... C'est ça la REALPOLITIK...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'attitude de Laurent Gbagbo vis à vis de Simone Gbagbo à son retour est-elle décévante ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Vous attendiez vous à voir un Laurent Gbagbo aussi affaibli à son ret...
 
2126
Oui
61%  
 
1211
Non
35%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement